Évacuation des gens du voyage : "Nous respectons la Loi et entendons la faire respecter"

12 juin 2017

Communiqué du Sénateur-Maire David Rachline

« Une arrivée massive de « gens du voyage » au comportement inadmissible, ce lundi matin 12 juin dans le secteur de Saint-Aygulf à Fréjus, a provoqué de nombreux troubles et incidents.

Plusieurs personnes ont été menacées, certaines d’entre elles agressées, dont une dame âgée et des employés d’une exploitation agricole.

Je condamne avec force les agissements des auteurs de ces débordements, face auxquels notre Police Municipale s’est efficacement opposée avec le concours de la Police Nationale.

Grâce à cette énergique mobilisation, l’intrusion et l’installation des gens du voyage sur des propriétés privées a pu être évitée, et les contrevenants évacués des lieux.

Je salue également le sens civique des personnes qui ont alerté et assisté nos forces de l’ordre. Ces dernières ont pu relever les immatriculations des véhicules de nombreux contrevenants, qui feront l’objet de procès-verbaux et de poursuites.

Je rappelle que la Ville de Fréjus dispose d’une aire d’accueil de gens du voyage, gérée par la Cavem, ouverte sous conditions de capacités et de respect des normes réglementaires en vigueur.

Nous respectons la Loi, et entendons la faire respecter ! ».

Classé dans
Actualité générale