Exposition : Agnès Jennepin, une œuvre en toute délicatesse

30 avril 2018

La Ville de Fréjus accueille Agnès Jennepin, artiste mosaïste, peintre et vitrailliste de renom, qui prend possession de la Villa Aurélienne jusqu'au dimanche 27 mai avec sa fabuleuse exposition : "Pulsations d'ombre et de lumière". Cette ancienne externe en radiologie, devenue artiste émérite, dispose d’un immense talent pour capturer l’instant, afin de nous livrer ce moment avec le sentiment d'une infinie intemporalité.

Trouvant beau à peindre ce qu'elle trouve beau à voir, l’artiste nous propose l'opportunité de percevoir ce que nous n’aurions probablement jamais discerné sans son talent et cette permanente simplicité qui enfante une créativité aboutie. L’artiste se pose quelques jours à Fréjus pour exposer une grande partie de son œuvre sous la forme d'une mise en scène artistique raffinée et véritablement passionnante. 

Une exposition de la madone de l’art pictural, à voir absolument 

"Pulsations d'ombre et de lumière" Agnès Jennepin peintre et plasticienne

Du vendredi 27 avril au dimanche 27 mai - exposition ouverte tous les jours  (sauf le mardi) 

Formée à l'Ecole d'Arts Plastiques de Nice, très vite elle se passionne se passionne pour l'Histoire de l'art, s'initiant à la mosaïque et au vitrail dans divers ateliers. Subjuguée par les contrastes et les mouvements naturels du verre, sensible par son fil narratif, aux gestes picturaux, son travail se fonde sur sa confrontation avec la lumière, à travers différents médiums, intérêts et passions, influencées par Turner, Zao Wou Ki, Peter Doigt ou encore Gerhard Richter. Alternant la peinture abstraite de paysages et des portraits féminins, son œuvre est guidée par les émotions et les sentiments.

Née à Nice en 1966, Agnès Jennepin commence à dessine et à peindre dès l'enfance et participe à son premier concours d'art à l'âge de 12 ans. Après des études scientifiques et une expérience professionnelle dans le paramédical, elle décide de changer radicalement de vie et se consacrer totalement à son art.

Lauréate du Prix de l'originalité en 2009 au Concours d'Arts Plastiques de Nice, du "Final Art Prize" au Concours International de Kobé au Japon, du "Prix d'Honneur" au Concours international du prix de l'Aigle de Monte-Carlo et du 5è Prix au Salon d'Arts Plastiques de Monaco. 

 


Classé dans
Actualité générale