Travaux rue du Général de Gaulle du lundi 4 février au 30 avril

31 janvier 2019

La rue du Général de Gaulle va changer de sens !

La ville de Fréjus vous informe que les travaux de réfection de la rue du Général de Gaulle se dérouleront du 4 février à fin avril en deux étapes. La première étape (du 4 février au 29 mars) concernera la voie qui va devenir semi-piétonne et la seconde étape (du 1er avril au 30 avril) l’aménagement de l’entrée de ville, avec une esplanade de 430 m2 (rond point du 18 juin).

Ces travaux de voirie consisteront en :

- un aménagement mixte, semi-piétonnier, régulé par bornes d'accès,

- un changement du sens de circulation de la rue,

- une modification de la sortie du rond-point du 18 juin

Le double sens jusqu’au parking Agricola sera maintenu et les traversées piétonnes seront sécurisées par la création, notamment d’un plateau ralentisseur.

A cause de contraintes techniques, dues à l'étroitesse de la rue,  les travaux progresseront par tronçons de 50 mètres. La rue devra donc être fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux mais les piétons pourront toujours y avoir accès, notamment par la mise en place de passerelles.

Les livraisons seront également possibles afin de ne pas pénaliser les commerçants dont les commerces resteront bien sûr accessibles.

Un plus pour cette entrée de ville : un cheminement lumineux guidera les piétons, véritable séparation visuelle entre le trottoir et la chaussée.

Des bornes escamotables seront mises en place les jours de marché.

Coût des travaux : 450 000 euros