Festivités de Noël, c'est parti

11 décembre 2017

Des casques romains qui s'empilent, Saint-François de Paule venant à bout de la peste, les eaux terribles de Malpasset, la fabrique du Père Noël… les tableaux du mapping projetés samedi soir 9 décembre sur le fronton de la cathédrale Saint-Léonce lors du lancement des illuminations de Noël par le maire David Rachline ont émerveillé petits et grands.

Les illuminations à Fréjus

Pour ceux qui n'auraient pas pu assister à cette première projection,  sachez que des "séances de rattrapage" sont organisées tous les soirs, jusqu'au lundi 25 décembre, à 18h, 18h30 et 18h45. Un joli cadeau de Noël pour profiter d'une scénographie très originale, mettant particulièrement en valeur les vieilles pierres de l'édifice religieux. À voir absolument.

Ce samedi a également marqué le début des festivités de Noël, qu'il s'agisse des déambulations de rue, du marché de Noël, de la foire aux Santons ou de la fête foraine…

Hommage à Johnny

Pourtant, en cette période de fête où les cœurs sont illuminés tout autant que les rues de la ville, l'espace de quelques minutes, les regards des personnes présentes sur la place Formigé se sont tournés vers la banderole à l'effigie de Johnny.  Le temps de quelques chansons, de celles qui ont rythmé nos vies, pour lui rendre un dernier hommage, ici à Fréjus où a eu lieu son dernier concert sur la Côte d'Azur.

Retrouver la galeries de photos ici >>>

Télécharger le programme des animations de Noël ici >>>