Fin de l'aventure olympique pour Thomas Krief

22 février 2018

L'aventure olympique est terminée pour Thomas Krief.
Ce matin, lors de la finale, le skieur est tombé sur son deuxième saut dans le pipe olympique de Pyeongchang. Il souffre de "très grosses douleurs à l'ischio-jambier gauche", a précisé quelques heures après un membre de la délégation française(1).

Dans l'aire de départ, une fois le rituel entre le coach et le coureur accompli, Toto se lance et "envoie" deux beaux premiers sauts. Mais à la réception du deuxième, le skieur n'atterrit pas tout à fait dans l'axe. Il chute et se retrouve à terre, le souffle coupé pendant plusieurs secondes. Très vite, Thomas lève la main, signe que tout va bien à destination des juges et du staff.

Un peu plus tard, une fois dans la raquette d'arrivée, Thomas explique qu'il est "contraint à l'abandon""C'est une décision difficile à prendre", déclare alors le jeune Fréjusien d'adoption, "mais je ne vois pas comment j'aurais pu reprendre la course, je n'arrive pas à poser le pied par terre. Apparemment, ce n'est pas grave, c'est juste musculaire", explique-t-il, "c'est aussi pour ça que je ne suis pas au fond du trou", lâche-t-il dans une "positive attitude" qu'on lui connaît bien !
"J'ai tenté ma chance, je vais repartir d'ici avec plein de bons souvenirs et beaucoup de positif. J'ai fait peu de compétitions depuis deux ans suite aux blessures. Se retrouver en finale c'est déjà bien. J'ai pu refaire du bon ski, c'est le plus important. Ça m'a redonné confiance en moi et ça, ça fait vraiment plaisir. Un peu de repos et ça ira…"
C'est tout ce que l'on souhaite à Toto ! À 24 ans, le meilleur reste encore à venir.

 

  1. L'autre Français en finale, Kevin Rolland, a également chuté.

 

 

 

Classé dans
Actualité générale