Football : le milieu Aboubakar Sidibé rejoint l’Étoile !

24 octobre 2017

Fabien Sgarra et Charly Paquille, respectivement responsable de la communication et directeur technique de la formation au sein de l’Étoile FC Fréjus-Saint-Raphaël, signaient ce mardi 24 octobre avec André Romani, directeur du centre social de La Gabelle, une convention de partenariat visant à mettre à disposition des centres sociaux et culturels fréjusiens des invitations pour les matches de l’équipe fanion du club intercommunal, une autre signature d’envergure avait précédé voici quelques jours.

Signature dans le domaine sportif puisqu’elle concerne l’arrivée d’un nouveau joueur au sein de l’effectif de Jean-Noël Cabezas. Et surtout pas un inconnu pour le coach étoiliste puisqu’Aboubakar Sidibé, un jeune milieu de terrain de 21 ans, a été formé et évoluait au sein du Clermont Foot Auvergne, d’où est arrivé à l’intersaison celui qui a succédé à Paquille voici quelques semaines.

Né le 3 mai 1996, mesurant 1,80 m et accusant 5 kg sur la balance, Sidibé n’a compilé que 29’ de jeu en Ligue 2, lors des 34e et 35e journées de la saison écoulée fin avril, entrant en jeu face à l’ESTAC Troyes (22’) puis à Tours (7’). Mais, pour l’essentiel, c’est du côté de la réserve clermontoise, en CFA2, que l’on retrouve trace de Sidibé (28 matches sur les trois dernières saisons, et 8 buts au compteur).

L'ex-entraîneur de la réserve clermontoise est allé puiser au sein de son ancien club pour effectuer un premier ajustement à l'effectif qu'il dirige depuis un peu plus d'un mois. Jean-Noël Cabezas a ainsi fait venir d'Auvergne le jeune milieu de terrain Aboubakar Sidibé

Dans l’est-Var, l’attaquant auvergnat rejoint donc un coach qu’il connaît bien – et vice-versa –, et il vient dans l’est-Var pour, sans surprise, trouver du temps de jeu et secouer une attaque fréjuso-raphaëloise qui a parfois quelques difficultés à ajuster la mire. Avec 10 réalisations en 8 matches, soit la 3e attaque de son groupe derrière Bergerac (16 buts) et Marignane-Gignac (11), et hors les 4 buts infligés à Paulhan-Pézenas, l’Étoile a parfois manqué de réalisme et par là-même coûté quelques points.

Sidibé a participé à ses premiers entraînements en début de semaine et pourrait être appelé pour le prochain match de championnat en ce dernier samedi d’octobre du côté de Sète.

Une chose est sûre en tout cas, Sidibé figurera bel et bien sur la photo officielle de l’effectif étoiliste 2017-2018 qui aura lieu ce mercredi 25.

 

Classé dans
Info en bref