Football (N2) : encore reporté, le derby Étoile FC - Toulon se jouera-t-il un jour ?

22 mars 2019

2 février 2019 : le match comptant pour la 18e journée de National 2 et devant opposer à Louis-Hon l’Étoile FC Fréjus-Saint-Raphaël au SC Toulon Var est reporté au lundi 4 mars.
48 heures plus tard, la rencontre est à nouveau ajournée, pour cause… d’épidémie de grippe ayant décimé l’effectif toulonnais.

Une nouvelle date sera finalement fixée à ce mardi 26 mars, ce qui aurait eu l’avantage de remettre le calendrier à jour avant le money-time, entre deux équipes luttant pour l’accession (en compagnie d’Annecy, Jura Sud, voire d’autres encore). Las, ce vendredi 22 mars, à 96 heures de l’opposition prévue, l’Étoile FC informe que le match est à nouveau reporté, sa saisine du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) contestant… le premier report ayant finalement reçu un écho favorable devant l’instance nationale.

Les Étoilistes – qui abattent ce vendredi soir une carte importante dans l’antre de la réserve niçoise en match avancé de la 23e journée – ne joueront pas donc pas mardi contre leurs meilleurs “ennemis“ et les deux équipes varoises compteront toujours un match en retard à l’aube du sprint final (il restera alors 7 journées à jouer)…

En attendant d'en savoir plus sur la date du derby face à Toulon, Mouillon et les Étoilistes effectuent un court mais important déplacement ce vendredi soir pour affronter la réserve de l'OGC Nice


Le communiqué officiel de l’Étoile FC Fréjus-Saint-Raphaël
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), ayant jugé recevable la saisine de l'ETOILE FC FREJUS SAINT-RAPHAEL contestant le report de la rencontre de National 2 contre le SC TOULON le 4 février 2019 suite à une épidémie de grippe au sein de l'effectif toulonnais, la rencontre prévue le 26 mars à 17 heures au stade Louis-Hon est reportée à une date ultérieure. Conformément aux missions du CNOSF, l'ETOILE FC et les parties concernées par ce dossier seront reçues en audience de conciliation début avril à Paris. Les personnes en possession d'un billet peuvent se présenter au siège du club pour se faire rembourser.

Classé dans
Sport