Football (N2) : maintes fois reporté, le derby Étoile FC - Toulon se jouera(it) le jeudi 25 avril

20 avril 2019

On préfère employer le conditionnel tant cette rencontre – et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’un derby entre l’Étoile FC Fréjus - Saint-Raphaël et le SC Toulon Var qui pourrait s’avérer décisif pour l’accession en National – est allée de rebondissement en rebondissement !
Au final, la Fédération française a placé ce match de la 18e journée au jeudi 25 avril, 17h au stade Louis-Hon. Une information confirmée par le directeur général du club intercommunal.

Rappelons que ce match devait initialement se jouer le 2 février dernier, avant qu’il ne soit une première fois repoussé au lundi 4 février. Quarante-huit heures plus tard, la rencontre était à nouveau ajournée, pour cause… d’épidémie de grippe ayant décimé l’effectif toulonnais.

Une nouvelle date avait bien été fixée au mardi 26 mars. Mais quatre jours auparavant, l’Étoile FC informait que le match reporté sine die, la saisine du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) par le club fréjusien et contestant… le premier report ayant finalement reçu un écho favorable devant l’instance nationale.
Les dirigeants étoilistes étaient passés le 8 avril dernier en audience de conciliation devant l’instance olympique.

Arnaud Buisson, qui s'apprête ici à marquer le deuxième but contre Annecy il y a quinze jours, devrait finalement retrouver ses anciens partenaires toulonnais le jeudi 25 avril !

Au final, il reste à espérer que cette rencontre se disputera effectivement jeudi prochain, puisque l’on est désormais entré dans le money-time de ce championnat de National 2 – il reste quatre journées après celle jouée ce samedi 20 avril (cinq pour l’Étoile et Toulon bien sûr) – et quatre équipes se tenaient en trois points, à la lutte pour aller chercher le précieux sésame vers le National !

Classé dans
Sport