Football - National 2 : l’Étoile FC Fréjus - Saint-Raphaël lance 2018-2019 !

02 juillet 2018

Alors que la Coupe du monde bat son plein en Russie, livrant ses derniers quart-finalistes, les footballeurs de l’Étoile FC Fréjus-Saint-Raphaël ont concrètement lancé leur saison 2018-2019 en ce premier lundi de juillet.
Rendez-vous était ainsi donné aux pensionnaires du groupe étoiliste en matinée du côté du stade Louis-Hon pour procéder aux formalités administratives - et notamment constituer le dossier à destination de la FFF (Fédération français de football) - et médicales (visite avec le Dr Chouchane, prise de masse graisseuse), le tout sous l’œil intéressé et avisé du nouvel homme fort de l’Étoile, l’entraîneur en provenance du Hyères FC, André Blanc.

Les joueurs ont ensuite récupéré leur paquetage, regardant avec intérêt la nouvelle ligne 2018-19, essayant avec intérêt pour déterminer la justesse des tailles affectées.

Quatre des cinq recrues étoilistes de l'intersaison posent sous leurs nouvelles couleurs (de gauche à droite) : Alexandre Mourabit et Yannis Manero (ex-Hyères), Arnaud Buisson (ex-Toulon), Sébastien Da Silva (ex-Rodez). Manque Mohamed Ouchmid.

“À la fraîche“ en début
de soirée à Boulouris

Si de nombreux visages connus - ou reconnus, Mo’ Ouchmid est certes une nouvelle recrue de l’intersaison, mais il est surtout un ancien de la maison étoiliste - étaient au rendez-vous, les nouveaux venus étaient eux aussi de la partie, en toute fin de matinée, entre les ex-Hyérois Yannis Manero (gardien) et Alexandre Mourabit (milieu de terrain), l’ancien Toulonnais Arnaud Buisson (milieu également) et encore l’attaquant Sébastien Da Silva, en provenance de Rodez. Double buteur face aux joueurs est-varois il y a deux saisons - lorsque les Ruthénois avaient doublé les Fréjuso-raphaëlois dans la course à l’accession -, « à l’aller comme au retour », l’attaquant de 27 ans, auteur de trois saisons abouties dans l’Aveyron (30 buts, 16 assists), sort d’une campagne « partiellement réussie (avec Rodez), puisque nous terminons certes 4es - une belle perf’ pour un promu -, mais nous ne sommes pas parvenus à rester dans la course à l’accession jusqu’au bout de la saison ».

Stage à Font-Romeu
à partir du 8 juillet

Le groupe étoiliste s’est ensuite retrouvé du côté du Creps de Boulouris “à la fraîche“ - idée toute relative - pour une tranquille (re)prise de contact avec terrain et ballon. Tout s’accélérera ensuite avec le départ en stage à Font-Romeu (8 -> 13 juillet) et le début de la campagne de matches de préparation (le 1er le 17 juillet à Marignane, le 1er… à Louis-Hon le 21 devant Grasse).

D’ici là, l’effectif étoiliste connaîtra peut-être d’autres changements… ou pas, dans un sens (arrivées) comme dans l’autre (départs) en fonction des opportunités qui viendraient à se présenter, et que nous ne manquerons pas d’évoquer ici-même…

Premières obligations médiatiques et premiers mots fréjusiens pour l'ancien joueur ruthénois, Sébastien Da Silva


LES MATCHES AMICAUX
-> 17 juillet à Marignane : Marignane-Gignac (Nat.1) Vs Étoile FC FSR
-> 21 juillet à Louis-Hon (19h) : Étoile FC FSR Vs RC Grasse (N2)
-> 27 juillet à Gémenos : AS Gémenos Foot (Nat.3) Vs Étoile FC FSR
-> 31 juillet à Cannes : AS Cannes (Nat.3) Vs Étoile FC FSR
-> 4 août à Louis-Hon (18h) : Étoile FC FSR Vs ES Cannet-Rocheville (Nat.3)

 

Classé dans
Actualité générale