Football - National 2 : l’Étoile ouvre le bal ce samedi 12 août au Stade Bordelais

12 août 2017


Un mois et une semaine après avoir repris le chemin de l’entraînement, c’est celui du championnat que retrouve ce samedi soir l’Étoile FC Fréjus - Saint-Raphaël. L’équipe est-varoise a ainsi rallié la Gironde où elle disputera, dans l’antre du Stade Bordelais ASPTT, son premier match du tout nouveau championnat de National 2 (ex-CFA).
En Aquitaine, Cap’tain Orinel et ses partenaires partiront quelque peu dans l’inconnu, puisqu’ils se voient confrontés à un promu – de retour à ce niveau de compétition un an après avoir été relégué – en même temps qu’un adversaire d’une zone géographique que les équipes du Sud-Est n’ont pas l’habitude d’affronter.

Tout juste sait-on de la formation girondine, coachée par Alexandre Torres, qu’elle a non seulement obtenu sa montée en fin de saison passée, mais également agrémenté cette accession d’un titre de champion de France de CFA2 ! Un promu donc, mais aussi un adversaire de qualité, et ambitieux à l’image du recrutement estampillé L1, avec l’ancien Lensois et surtout Bordelais, Pierre Ducasse (81 matches de L1, 42 de L2, 23 de National entre autres), alors qu’un certain Steve Savidan a lui aussi gagné les bords de la Garonne pour driver les attaquants ! 

L’Étoile est donc prévenue et, pour ce premier déplacement de la saison, Charly Paquille a emmené un groupe de 16 joueurs (liste ci-dessous), dans lequel ne figurent pas les suspendus (Karim Tlili), blessés (Mouillon et Diaw) ou joueurs en phase de reprise (Baldé, Reynaud, Moreira). Enfin, le 3e gardien, Tony Tropéano, mais encore Romey, Ryad Nadifi et Anne n’ont pas été retenus.

Ce match est à suivre en direct Live sur le site du club étoiliste (www.etoilefc.fr), alors que le premier rendez-vous officiel avec le public fréjuso-raphaëlois aura lieu samedi prochain, 19 août, face à un candidat sérieux à la montée, lui aussi en provenance du Sud-Ouest, puisqu’il s’agit de Bergerac, reversé du groupe A de CFA l’année passée, groupe où l’équipe de Dordogne avait pris la 3e place finale, derrière Cholet notamment. Bergerac a d’ailleurs fait montre de ses ambitions en allant décrocher le nul (1-1) sur la pelouse de Colomiers ce vendredi, en ouverture du championnat.

Ph.C.

Orinel et ses partenaires débutent la saison ce samedi soir dans l'antre du promu bordelais

Classé dans
Info en bref