Football - tirage Coupe de France : Étoile FC Vs Toulon, chaude affiche pour le tour #7 !

01 novembre 2018

Alors qu’elle pouvait se voir opposer une formation de Ligue 2 - dont les clubs feront leur entrée en lice dans la compétition sur ce 7e tour, et l’AC Ajaccio et le Red Star figuraient dans le groupe B de l’EFC FSR lors du tirage au sort -, l’Étoile FC se voit finalement offrir un toujours chaud derby face au SC Toulon pour ce qui seront les 128es de finale de la compétition.

Satisfaction néanmoins puisque, cette fois-ci, le duel se jouera à Louis-Hon.

Capitaine en l'absence d'Orinel, Sackre Gbohou , tout comme ses coéquipiers, sait que le championnat demeure la priorité pour l'Étoile cette saison

Et si les deux futurs adversaires ont suivi un chemin à peu près similaire pour arriver à ce stade de la compétition (voir parcours en fin d’article), l’affaire n’est pas la même en championnat.
L’Étoile a relativement bien débuté sa campagne, quand biene même les deux défaites enregistrées jusqu’alors l’ont été dans les grandes largeurs, devant Nice le dernier week-end (1-3) puis surtout à Lyon (0-6) !

Pour leur part, en s’imposant tour à tour devant Saint-Priest (3-2) puis en faisant sensation en allant vaincre la réserve lyonnaise (4-2) dans le Rhône, les Toulonnais semblent enfin avoir lancé leur saison. Une embellie confirmée devant Grasse (1-1) lors de la 9e journée, la dernière disputée jusqu’alors. Et la 8e place actuellement occupée par les Sang et Or est quelque peu trompeuse, à cinq points de Grasse, quatre de l’Étoile. Le SCT a en effet le podium en ligne de mire à condition d’aller remporter son match en retard à Marseille, face à la réserve olympienne. Un calendrier qui ne sera toutefois remis à jour que dans plus dun mois encore (12 décembre).

Karim Tlili avait été l'un des artisans de l'épopée étoiliste en Coupe voici deux saisons, buteur notamment lors de la qualif' arrachée en terre toulonnaise

En attendant, avant ce (nouveau) derby de Coupe de France, les joueurs de l’ouest-Var iront à Martigues avant d’accueillir Nice, tandis que Fréjus s’en ira défier les frimats de Haute-Savoie et des Annéciens avant, à Louis-Hon, de disputer… un derby face aux Hyérois.

On savait ce mois de novembre difficile pour les footballeurs est-varois, et cette affiche de Coupe de France vient encore ajouter un nouveau rendez-vous autant délicat qu’il se révèle néanmoins alléchant ! Réponse le 17 (ou 18) novembre !


LE PARCOURS DES DEUX ÉQUIPES
=> Étoile FC Fréjus-Saint-Raphaël (2e Nat.2, gp A)

4e tour : Vs Saint-Rémy de Provence (Nat.3), 3-0 ;
5e tour : à AS Cagnes-Cros (Rég.1), 1-0 AP ;
6e tour : à FC Rousset SVO (Rég.2), 2-1.

=> SC Toulon (8e Nat.2, gp A)
4e tour : à AS Helvétique Marseille (Dép.2), 2-0 ;
5e tour : à AS Port-de-Bouc (Rég.2), 1-0 ;
6e tour : Vs AS Cannes (Nat.3), 3-2.

 

 

Classé dans
Actualité générale