Formation à la prévention incendies pour les associations

04 décembre 2018

Initiation aux premiers secours, prévention contre les incendies, ces actions citoyennes se sont intensifiées ces derniers mois au profit des associations.

Des cours collectifs ont toujours été donnés aux agents de la municipalité. Désormais, le service prévention de la Ville dispense des cours gratuits dans chaque salle municipale de la commune. Ainsi, tous les utilisateurs de ces structures bénéficient de formations.

Rodolphe, agent ASVP est formateur. C’est lui qui va à la rencontre des associations. Cette semaine, il s’est rendu salle du Sextant, quartier de Fréjus-plage pour initier les membres de l’Âge d’Or.

De la théorie à la pratique

À l’aide d’une présentation interactive, d’une démonstration et d’ateliers, Rodolphe a expliqué comment manipuler un extincteur, a détaillé les consignes incendie, la procédure d’évacu,ation, l’appel d’urgence (18)... « C’est très utile !, lance le président de l’Âge d’Or, Ange Palermo. Grâce à ce cours nous sommes assez formés et informés ».

Une initiative pertinente lancée par la Ville pour le bien de tous.

Info en bref