Forum des associations ce dimanche 2 septembre à la base nature : “sportez“ et “culturez-vous“ bien !

29 août 2018

S’il est un événement qui symbolise la rentrée, c’est bien celui-là. Anciennement “Fête des sports“, aujourd’hui “Forum des associations“, cette animation marque la rentrée sportive, mais également culturelle et de loisirs, et se tiendra comme chaque année sur une grande partie de la base nature et à l’intérieur de l’espace Caquot ce dimanche 2 septembre dès 10h et jusqu’à 18h.

La ville de Fréjus a toujours su entretenir un tissu associatif dynamique autant qu’il peut s’avérer éclectique. Un tissu fort de quelques 400 à 450 associations dans les domaines du sport bien sûr – avec l’une plus importantes associations du genre en région Paca, on parle bien évidemment ici de l’Amslf, association municipale des sports et loisirs de Fréjus –, mais proposant encore moult activités culturelles, touristiques, patrimoniales, régionalistes, environnementales, traditionnelles, sanitaires ou encore sociales et solidaires. Tout un panel qu’il vous est d’ailleurs possible de retrouver sur l’édition 2017 du Guide des associations, ouvrage municipal, à disposition sur le site du Forum dimanche, et également disponible au téléchargement ici (Guide des associations 2018).

 

L’occasion est donc idéale pour tous, petits et grands, de découvrir de nouvelles disciplines, de nouveaux loisirs, de susciter de nouvelles vocations, d’autant que de nombreuses animations mais également démonstrations et initiations égaieront toute cette journée. Et tout cela, gratuitement, bien évidemment.

L’Amslf représente son village !

Comme l’année passée, l’on notera, sur les terrains de sports collectifs (basket et hand) attenants à la prairie de la base nature, que l’Amslf proposera son propre village, rassemblant l’ensemble des disciplines pratiquées au sein de l’association fréjusienne et disposera de sa propre scène pour toutes les démonstrations qui ne manqueront pas de s’enchaîner au fil de la journée.
Décliné façon fan zone, ce village sera un peu plus “ramassé“ que l’année dernière, mais n’en utilisera pas moins la majeure partie des ces terrains. Et comme en 2017, année de l’initiative, une arche marquera l’entrée du village de l’Amslf (voir le plan ci-dessous).

Toutes les conditions semblent donc réunies pour proposer une belle fête du monde associatif, y compris dans le ciel puisque les prévisions météorologiques font état d’un beau temps quoique que quelque peu nuageux mais normalement sans signe d’averses, et avec une température maximale flirtant avec les 30° dans l’après-midi… Ne manque plus qu’une chose : le public. Mais l’on sait les Fréjusiens attachés à cette manifestation traditionnelle et bien ancrée dans l’agenda de la cité romaine.


FORUM DES ASSOCIATIONS
Dimanche 2 septembre - 10h -> 18h,
Base nature François Léotard
Entrée gratuite
Télécharger le programme des animations de l'Amslf
+ d’infos. Accueil Base nature - 04 94 51 91 10

 

 

Classé dans
Actualité générale