Fréjus : Noël 2017 n’a jamais été aussi près…

28 novembre 2017

Il était annoncé comme LA star des animations/illuminations de ce Noël 2017, et il n’a pas déçu ! Construit deux jours durant, étage après étage, par les employés de l’entreprise EGTE Serradori, en charge des illuminations de Noël pour la ville de Fréjus, le sapin connecté de 23 mètres trône désormais au cœur de la place Formigé, proposant un merveilleux scintillement entre blanc, bleu et or dès la nuit tombée, au devant de la cathédrale Saint-Léonce. Sur la façade de l’édifice religieux, comme l’année passée, et dès le 9 décembre – jour de lancement des illuminations, après une inauguration officielle avec David Rachline, maire de Fréjus, en chef d’orchestre –, sera projeté un mapping vidéo. Sur 7 minutes et une vingtaine de tableaux, cette scène de lumière retranscrira une partie de l’histoire de Fréjus.

Autour du traditionnel marché de Noël, disséminé entre la place Formigé et la rue de Fleury, de multiples animations de rue viendront comme chaque année rythmer ce mois décidément pas comme les autres, entre parades, ateliers de magie, de dessins, spectacles, promenades à dos de poney. Sans oublier des manèges pour les plus petits places Formigé et Paul-Albert Février et, sur la place Clemenceau, dès le 9 décembre et jusqu’au terme des vacances scolaires le 6 janvier, la non moins traditionnelle patinoire pour les plus grands.

Noël à Fréjus, c’est aussi
à Fréjus-plage, Saint-Aygulf et Port-Fréjus !

Mais Noël à Fréjus, ce n’est pas uniquement à Fréjus… centre.
Noël à Fréjus, c’est aussi Noël à Fréjus-plage propose ainsi une fête foraine sur la place de la République, nonobstant un Marché de Noël des créateurs sur l’esplanade des Tirailleurs sénégalais à quelques mètres de la mer…
Noël à Fréjus, c’est aussi Noël à Saint-Aygulf avec des animations le samedi 16 place de la Poste et une messe pour les animaux le lendemain.
Enfin, Noël à Fréjus, c’est encore à Port-Fréjus avec l’arrivée du Père Noël en bateau le mercredi 20 en début d’après-midi suivi d’un spectacle.

Et si l’ensemble des animations débute le 9 décembre, l’association de maintien des traditions provençales La Miougrano attaque une semaine plus tôt, dès ce samedi 2 décembre, avec sa traditionnelle foire aux santons dans les salles de Riculphe et des Mariages en mairie, ouverte au public tous les jours (10h->12h, 15h->19h, fermée le lundi matin). La Miougrano, qui propose par ailleurs une crèche provençale, qui prendra place dans le hall d’accueil de la mairie centrale, son homologue Lou Cepoun Frejuren créant sa propre crèche provençale mais dans le hall de l’office de tourisme cette fois.

“Une moto, un cadeau“
pour les pupilles des sapeurs-pompiers

À noter enfin une opération caritative originale, “Une moto, un cadeau (un don)“, à destination des enfants orphelins, pupilles des sapeurs-pompiers morts en service commandé. Cette opération consiste, le dimanche 10 décembre, en une balade à moto de quelque 500 Pères Noël, au départ de Callas d’un côté, de La Londe de l’autre pour se rejoindre au parking des plages à Saint-Aygulf (à 10h45), partir se restaurer au Caquot avant de défiler boulevard de la Libération (vers 14h30-15h) et gagner le centre-ville, rues Jean-Jaurès et de Gaulle (vers 15h30). Le principe pour les motards, et pour chaque moto présente, d’apporter un cadeau ou faire un don afin d’accueillir de jeunes enfants pupilles en provenance de toute la France et pour leur offrir un séjour tout compris dans notre joli département. Parce que Noël, c’est aussi et surtout le moment de penser aux autres et de partager…

Un Noël traditionnel donc, mais aussi un Noël plein de nouveautés, et de merveilleuses nouveautés. Jugez plutôt au travers de la galerie de photos ci-après remontrant l’édification du plus grand sapin jamais érigé à Fréjus !


+ d’infos. Contact - Brigitte Chouchane. Tél. 06 12 28 12 12

Feuilletez et télécharger ici >>> le programme des animations de Noël à Fréjus

Classé dans
Actualité générale