Grande finale Passion Pétanque Française : David Rachline en visite au Caquot pour le tournoi Gentlemen

10 janvier 2018

Capitale azuréenne de la pétanque, Fréjus accueille pour la deuxième année consécutive les grandes finales du circuit PPF – Passion Pétanque Française –, qui va réunir jusqu’à samedi 13 janvier les meilleurs boulistes de France et de Navarre.
Ce mercredi, le maire David Rachline est venu visiter le “stade“ où vont se disputer ces finales, aménagé au cœur de l’espace Caquot à la base nature, avant de prendre part au tournoi Gentlemen en compagnie, notamment du consul général de la République populaire de Chine, Liying Zhu.

Les grands champions français ont également débarqué ce mercredi dans la cité romaine, à l’instar des sociétaires de l’ABC Draguignan, Dylan Rocher, Henri Lacroix ou encore Stéphane Robineau, finalistes 2016 et à nouveau associés cette année au titre de triplette tête de série n°2, mais également les Joseph “Tyson“ Molinas ou encore les expérimentés Philippe, Quintais et Suchaud !

David Rachline, maire de Fréjus, en compagnie du consul général de la République populaire de Chine, Liying Zhu, et de la directrice de l'office de tourisme, Nathalie Courrèges, admirent les trophées qui seront remis aux lauréats des finales samedi après-midi

Deux fois plus de terrains,
deux fois plus de spectateurs

C’est dans le déménagement depuis la halle des sports Sainte-Croix jusqu’à l’espace Caquot de la base nature que réside la grande nouveauté de ces finales PPF… 2017. Pour rendre l’équipement de la rue des Marsouins à ses utilisateurs habituels que sont les associations sportives de la ville déjà, pour augmenter la capacité d’accueil d’un public que l’on sait conquis d’avance. Il suffit pour cela de se remémorer une salle Sainte-Croix pleine à craquer en janvier 2017 pour la première tenue de ces finales en terre fréjusienne, voire encore tous ces spectateurs aux Arènes pour assister au 2e festival “Ville de Fréjus - Laurent-Barbero“…

Un millier de places en tribunes autour du carré d'honneur : pour satisfaire un plus grand nombre encore de Fréjusiens amateurs de pétanque !

Au Caquot, au-delà des 1600 spectateurs qu’il y est possible d’accueillir, le nombre de terrains a pareillement été doublé, offrant aujourd’hui huit terrains. Le carré d’honneur en propose quatre et quelque 1000 places sur trois tribunes, quatre autres terrains étant dénommés “terrains d’exhibition“ avec deux tribunes de 300 places chacune.

Direct live sur la Web TV
de boulistenaute.com

Il fallait au moins cela pour se mettre à la hauteur de l’un des évènements boulistes de l’année, en témoigne par ailleurs la couverture télévisuelle une nouvelle fois assurée par la chaîne L’Équipe, qui proposera, enregistrées dans les conditions du direct avec les expérimentés Xavier Richefort et Jean-Luc Robert aux commentaires, les retransmissions des demi-finales et finales (à compter du 24 janvier, 20h45, 1ère diffusion). Mais il y a également possibilité de se connecter au site internet www.boulistenaute.com qui proposera du direct live sur sa Web TV dès ce jeudi 11 (14h30) et jusqu’à vendredi soir.

Les jeunes élèves de l'École de pétanque fréjusienne ont eu l'occasion d'admirer de grands champions, tels le triple champion du monde dracénois, Dylan Rocher

Les choses sérieuses commenceront effectivement ce jeudi 11 janvier (dès 14h30) avec les phases de poule des tournois masculin et féminin, mais également les 8es de finale du toujours spectaculaire tir de précision. Vendredi 12, suite du tir de précision et début des phases finales (jusqu’au stade des demi-finales) avant les grandes finales du samedi 13 !

Avant d’entrer plus en détail sur l’aspect purement sportif de la compétition ce jeudi, retrouvez d’ores et déjà ci-dessous au téléchargement le programme complet des trois jours de la finale PPF à Fréjus, ainsi que le plan de l'espace Caquot en version pétanque.
Ah, et pour la petite histoire, c'est l'équipe au sein de laquelle évoluait David Rachline qui s'est imposée en finale de ce tournoi Gentlemen...

Retrouvez ici >>> la galerie photos de cette première journée réservée aux Gentlemen

5e “Grande Finale PPF“
Du 11 au 13 janvier 2018
Espace Caquot base nature - Fréjus
Programme complet ici >>>
Plan de l'espace Caquot ici >>>
Tarifs : 3 €/jour - forfait 3 jours à 6 €.
La billetterie se fait uniquement à l'entrée de l'espace Caquot

David Rachline en grande conversation et comparaison de styles avec des experts, Dylan Rocher (à gauche) et Stéphane Robineau

Classé dans
Actualité générale