Gym poussette : le concept séduit et invite nouvelles mamans… et nouveau bébés

24 octobre 2017

La Direction des Sports de la ville de Fréjus a initié le concept voici quelques temps déjà. La gym poussette est une animation à destination des jeunes mamans qui souhaitent reprendre une activité sportive après l’accouchement à un rythme modéré, tout en partageant ce moment avec bébé.

Partager un court de gym avec son nouveau-né est donc possible à la faveur de cette activité, par trop méconnue mais qui n’attend rien d’autre que de nouvelles volontés pour agrandir son groupe actuel. Encadrée par des coaches, professeurs confirmés et diplômés d’État, et surtout eux-mêmes parents, la séance hebdomadaire dure une heure et est l’occasion de reprendre non seulement une activité physique mais également sociale, et de partager et échanger son expérience avec d’autres mamans dans une ambiance avant tout conviviale. La séance combine généralement un échauffement à travers une marche modérée, avant de se poursuivre par des exercices de cardio et de renforcement musculaire des abdominaux et du périnée, puis se conclure par des étirements.

Partager un moment avec son bébé, sans aucune contrainte de garde, retrouver une certaine forme physique et aider à perdre les éventuels kilos superflus souvenirs de la grossesse, mais encore prévenir et/ou éviter la possible déprime post-natale en retrouvant une vie sociale avec d’autres jeunes mamans auprès de qui il est encore possible de confronter sa vie de tous les jours avec bébé, liste non exhaustive, les avantages de la gym poussette sont donc légion et plus rien ne vous retient de venir rejoindre les mamans régulières qui ont déjà fait de cette animation l’une de leurs activités de la semaine.

À noter que la gym poussette est accessible à toutes les jeunes mamans, dès 6 à 8 semaines après l’accouchement et sur avis médical.


+ d’infos. Direction des sports. Tél. 04 94 51 97 40
Téléchargez ici >>> le dossier d’inscription
Tarif : 15 € les 4 séances (1 séance d’essai gratuite), chèque ou espèces
Documents à fournir : dossier d’inscription rempli + certificat médical autorisant la pratique de la gym poussette, certificat médical attestant que la rééducation périnéale a bien été effectuée, certificat médical de “non contagion“ pour le bébé, deux photos d’identité, attestation de sécurité sociale ou de CMU (photocopie), attestation de responsabilité civile (photocopie), justificatif de domicile.

 

Classé dans
Info en bref