Il neige à Fréjus !

26 février 2018

Suffisamment rare pour être signalé, il neige actuellement sur l’est-Var.
Alors que le mont Vinaigre s’était drapé durant la nuit d’un léger voile blanc, les flocons, comme annoncé… et attendu, ont commencé à voltiger puis à franchement tomber, grossissant à vue d’œil pour venir blanchir toits et terrasses mais sans pour autant véritablement tenir au sol.

Cet épisode, tardif dans la saison mais pas inédit - des chutes de neige ont déjà été enregistrées sur Fréjus courant mars – est prévu pour durer jusqu’en soirée selon Météo France, le département du Var, à l’instar de ses voisins des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, ayant été placé en vigilance orange neige-verglas jusqu’à ce lundi soir, 26 février, à 22h.

Il ne devrait en tout cas pas y avoir de quoi aller s’amuser, préparer bonhommes de neige ou entamer des batailles de boules de neige pour les enfants de Fréjus, qui goûtent ce lundi leurs premiers jours de vacances.
Les derniers gros épisodes neigeux, qui avaient marqué et même paralysé quelques heures la cité romaine, datent de janvier (le 17) et février (24) 2013, ou encore l’année précédente (1er février 2012).

Classé dans
Actualité générale