Il neige à Fréjus… bis

26 février 2018

S’il a neigé toute la journée sur Fréjus et sa région, la neige n’a jamais tenu au sol, ne dégradant pas véritablement les conditions de circulation quand bien même il convenait d’être prudent.

La poudre blanche tombée du ciel ne tenait pas davantage plus on se rapprochait du littoral. En revanche, dès qu’on s’en éloignait, la couche s’avérait de plus en plus abondante pour atteindre, en fin de journée, une bonne dizaine de centimètres du côté du Rima et de la route de Bagnols, ou de son pendant, la route des Adrets et de Saint-Jean de l’Estérel.

Cet épisode, tardif dans la saison mais pas inédit - des chutes de neige ont déjà été enregistrées sur Fréjus courant mars – était prévu pour durer jusqu’en soirée selon Météo France, le département du Var, à l’instar de ses voisins des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, ayant été placé en vigilance orange neige-verglas jusqu’à ce lundi soir, 26 février, à 22h.

Les derniers gros épisodes neigeux, qui avaient marqué et même paralysé quelques heures la cité romaine, datent de janvier (le 17) et février (24) 2013, ou encore l’année précédente (1er février 2012).

Retrouvez ici >>> une journée de neige à Fréjus en images