INSCRIPTIONS OUVERTES LE 12 FÉVRIER POUR LE ROC D'AZUR

08 février 2019

Épreuve en plein coeur de l'Estérel.

Les inscriptions pour le Roc d'Azur s'ouvrent le 12 février ! À vos claviers, rendez-vous sur le site internet rocazur.com dès 12h pour réserver votre dossard et profiter d'un tarif attractif jusqu'à la fin du mois.

Le Roc d'Azur aura lieu du 9 au 13 octobre. Le 1er événement de VTT au monde, implanté à Fréjus depuis plus de 20 ans, se prépare à accueillir 20 000 participants, 150 000 visiteurs avec 50 pays représentés. L'occasion de découvrir peut-être cet événement ou de vous lancer de nouveaux défis.

Stéphane Tempier remporte son premier Roc d'Azur.

35 épreuves sont au programme de cette édition 2019, ainsi que 3 nouveautés sportives et un spectacle.

Vous avez dit nouveautés ?

• La création du Rallye Roc XC, même concept que l’Enduroc mais en version cross country avec un enchaînement de spéciales chronométrées et de liaisons non-chronométrées. Un format assez inhabituel qui rendra cette épreuve unique, puisqu’elle associera compétition et convivialité ;

• Le Roc à l’américaine sera la course à sensation de 2019. Format inédit qui mêle adrénaline et suspens. A chaque tour une élimination, qui sera le dernier ?

• Le Roc Trophy qui passe de 4 à 5 jours d’épreuve.
Une épreuve est organisée chaque jour. Le vainqueur sera celui qui aura obtenu le meilleur classement toutes épreuves confondues.

Bilan 2018 : une édition mouvementée

La passerelle effondrée au milieu du parcours.

Le Roc d'Azur revient encore plus fort à Fréjus après une édition sans précédent l'an passé. "Nous avons dû annuler la toute première journée de compétition, l'année dernière, à cause de conditions météo exceptionnelles, raconte Vivien Hocquet, chargé de projets à la Direction des épreuves grand public du Roc d'Azur. Un des pontons du parcours s'était écroulé. C'était la première fois qu'on annulait une journée complète et il y avait six épreuves au programme. Grâce aux acteurs locaux et aux bénévoles et les services techniques de la ville, l'organisation s'est adaptée pour que tout rentre dans l'ordre et la compétition était repartie de plus belle les jours qui ont suivi."

Les organisateurs d'Amaury Sport Organisation (ASO) et la ville de Fréjus ont signé un partenariat qui prévoit l'organisation du Roc d'Azur au moins jusqu'en 2023.

Le Maire de Fréjus, David Rachline, remet les médailles aux vainqueurs d'une des épreuves, lors de l'édition 2018.