Inscriptions pour la rentrée scolaire 2018, c'est presque fini !

23 mars 2018

Les inscriptions en maternelle (petite section) pour les enfants nés en 2015 et en élémentaire (CP) pour les enfants nés en 2012 sont toujours en cours auprès du guichet de la Direction de l’Enfance et de l’Education (D.E.E.), jusqu'à ce vendredi 30 mars 2018. Sur cette dernière semaine de mars, soit du lundi 26 au vendredi 30 mars, elles concernent normalement les enfants nés en septembre, octobre, novembre et décembre 2015
Les enfants nés de janvier à avril 2015 étaient recensés du 12 au 16 mars dernier, ceux nés entre mai et août 2015 la semaine dernière, du 19 au 23 mars.

Les pièces à fournir dans le cadre de cette inscription sont :
- 1 justificatif de domicile de moins de trois mois (original ET photocopie),
- les pages parents et enfants du Livret de famille (original ET 2 photocopies), en cas de divorce ou de séparation : fournir le jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant (original ET photocopie).

En l’absence de jugement, fournir l’attestation sur l’honneur de chacun des parents justifiant l’autorité parentale et la garde de l’enfant + copie de la carte d’identité de chacun des parents. 1 certificat de vaccination délivré par la CAVEM(1) (original ET photocopie), le certificat de radiation en cas de changement d’établissement scolaire, le certificat de radiation n’est pas nécessaire pour le passage de maternelle en élémentaire. Ces mêmes pièces doivent être fournies pour toute inscription faisant suite à un déménagement.

Attention ! La DEE travaille actuellement à la refonte de la carte scolaire pour l'année 2018/2019 compte tenu de l'évolution démographique globale de la ville, ce qui peut entraîner des modifications d’affectations des enfants dans les écoles.

Direction de l’Enfance et de l’Education
Le Florus Bât. C – Place Mangin (derrière la librairie Charlemagne)
Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h