Jardin, cuisine et pain à la Fête des plantes ce week-end

04 avril 2018

Pour cette édition 2018 de la Fête des plantes, la cuisine fera encore bon ménage avec le jardin.
Rendez-vous du vendredi 6 au dimanche 8 avril pour s'enivrer de cette grande manifestation fréjusienne, tant attendue à chaque sortie d'hiver.
À vous le retour des beaux jours, les barbecues et les couleurs vives des massifs fleuris. Trois jours durant, tous les passionnés de fleurs, plantes et plants vont converger vers le parc de la villa Aurélienne.
La manifestation, organisée par l'Office de tourisme de Fréjus, connaît depuis plusieurs années un succès indéniable. On flâne dans le jardin éphémère du parc Aurélien, on regarde les dernières tendances déco, on respire le merveilleux parfum des roses, on admire ce parterre joliment dessiné.

Plantes méditerranéennes, aromatiques, grasses ou tropicales, explications, conseils, animations, ce rendez-vous prend ses racines dans l'échange entre professionnels et particuliers mais aussi dans le partage du savoir-faire à transmettre aux plus jeunes.

Cette année encore, plus de soixante exposants sont attendus. Sur le parvis de la villa Aurélienne, les petits s'en donneront à cœur joie avec la présence d'une cinquantaine d'animaux de la ferme. Les associations animeront divers ateliers ludiques et instructifs destinés à éveiller les visiteurs aux joies du plein air et du jardinage. Des associations de protection de la nature seront également présentes afin de sensibiliser les visiteurs au respect de l’environnement.

 

Enfin, venez découvrir trois expériences originales : la découverte de l’univers du barbecue, avec les conseils avisés de spécialistes et champions de France de la discipline, Anthony Le Brière et Thierry Schandelmeyer de BBQ & Cie, une cuisine du soleil revisitée par les chefs passionnés des Toques Blanches International Côte d'Azur Club, dans le cadre d'un restaurant éphémère, et les secrets de boulanger de Christian Vinciguerra autour d’un vrai four à pain.

Et comme chaque année, vous retrouverez le décor aménagé par le service des jardins des villes récompensées au Concours Régional de Fleurissement. Au final, ce sont 21rendez-vous alliant techniques et gourmandises qui seront proposés au public, 7 ateliers à destination des adultes et des enfants (sur inscription auprès de l'Office de tourisme), 9 démonstrations et 2 conférences à ne pas rater pour se sentir bien au jardin.

 

Du vendredi 6 au dimanche 8 avril, de 10h à 19 heures.
Parc et villa Aurélienne.
Entrée : 3 euros
Gratuit pour les moins de 12 ans


Notez-le : Fashion printemps et défi-défilé le 7 avril

Les enfants de 4 à 12 ans sont invités à venir décorer leurs vélos et trottinettes, puis à défiler dans les rues du cœur historique. Rendez-vous à 14h30, sur le parvis de l'Office de tourisme, sur le stand maquillage.
Goûter offert par les commerçants.

Renseignements et inscriptions à l'Office de tourisme : 04 94 51 83 83


 

Classé dans
Actualité générale