Jardins partagés : et si vous en étiez ?

13 février 2018

C’était un petit jardin fréjusien... qui cherchait des bénévoles pour pouvoir voir le jour ! L’histoire se déroule du côté de Villeneuve, où l’élue en charge du quartier, Jocelyne Montesi, et le conseil de quartier travaillent à la mise en place de jardins partagés à l’arrière de l’école maternelle.

Pourtant, si le projet remporte déjà une large adhésion parmi les habitants, il manque encore quelques bénévoles pour dessiner les contours des petits morceaux de bonheur potager.

Mais qu’est-ce, d’abord, qu’un jardin partagé ? Eh bien, il s’agit tout simplement d’un jardin conçu et cultivé collectivement par les habitants d’un quartier.

Réunis en association, ensemble ils gèrent le jardin au quotidien et prennent les décisions importantes collectivement. Ces jardins se fondent sur des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les générations.

Alors, si vous êtes séduits par le projet, si vous avez envie d’aller cultiver vos propres légumes, le tout dans une ambiance conviviale, n’hésitez plus, portez-vous volontaires !

+ d’infos. Yolande Cusumano (présidente conseil de quartier Villeneuve)
Tél. 06 10 29 17 63 OU yolande.cusumano@free.fr

Info en bref