Jeunes Fréjusiens, ça vous dirait une aide au permis de conduire ?

02 mars 2018

Après la bourse au BAFA, voici la bourse au permis !
Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la municipalité de David Rachline met en place une nouvelle action destinée aux jeunes Fréjusiens, en proposant une Bourse au permis.
Après examen des dossiers de candidature, la Ville attribuera ainsi par an à une vingtaine de jeunes Fréjusiens, une aide financière, qui couvrira 30 % du coût total du permis.

Aide financière contre action citoyenne

Si le choix de l'auto-école sera laissé au bénéficiaire, l'aide financière, sera, elle, directement versée à l'enseigne choisie.
En contrepartie de cette aide financière, les jeunes bénéficiaires participeront durant les vacances scolaires à des actions citoyennes autour de l'environnement et du développement durable, sous l'égide des services municipaux concernés.
Ce contrat "donnant-donnant" entre la Ville et les jeunes Fréjusiens sera une occasion unique de sensibiliser les jeunes au respect de l'environnement, en organisant notamment des campagnes ciblées de nettoyage sur des sites naturels communaux, ou en effectuant des petits travaux de rénovation sur des biens municipaux...
Rien de bien de méchant pour ce petit coup de pouce visant à obtenir le fameux "A" rouge et le papier rose !

Attention : les dossiers de candidature doivent comporter une lettre de motivation, accompagnée d'une fiche de renseignements (et d'une autorisation parentale pour les mineurs), un justificatif de domicile et une assurance responsabilité civile.

Les fiches de renseignements sont à retirer auprès du Point Information Jeunesse (PIJ), au Centre d'animation de Villeneuve, ou à télécharger ci-dessous.

Pour plus de renseignements >>>

Dossier de candidature à télécharger ici >>>

Règlement du dispositif "bourse au permis" de la ville dé Fréjus >>>