La Gabelle : une vaste opération d’enlèvement d’épaves et de recherche de stupéfiants menée ce 22 novembre dans le quartier

22 novembre 2017

Une vaste opération d’enlèvement d’épaves et de recherche de stupéfiants a été menée ce mercredi 22 novembre au cœur du quartier de La Gabelle. Cette action a été menée conjointement par la police municipale de Fréjus et la police nationale, avec également le renfort de la brigade antistupéfiants.

Le commandant Cédric Fèvre, du commissariat de Fréjus, a commandé cette opération qui a consisté en premier lieu en un enlèvement sur la voie publique d’épaves diverses (voitures, scooters, remorques et tous autres encombrants), permettant ainsi pour les riverains du quartier de retrouver des places de stationnement.

Les agents de la brigade antistupéfiants, accompagnés de leurs chiens, ont ensuite visité des caves à la recherche de produits illicites. De petits quantités de cannabis ont ainsi été trouvées.

Cette opération visait également à faire appliquer une décision de justice, en présence d’un huissier, afin de récupérer des garages qui étaient “squattés“.

La lumière rétablie d’ici la mi-décembre

Enfin, deux tableaux électriques ont été incendiés voici quelques semaines, plongeant le quartier entier dans le noir.
Face à ce problème, la Ville a fait intervenir ses services techniques pour le coffret attenant au bureau de Poste. Mais des câbles enterrés ayant également été la proie des flammes, des travaux de voirie sont nécessaires, qui seront engagés d’ici la fin du mois ou le début décembre, afin que ce premier coffret ne soit à nouveau opérationnel. L’autre coffret incendié, proche des garages de Valescure, dépend lui d’EDF. L’entreprise s’est pour sa part engagée à effectuer les réparations nécessaires dans les deux ou trois prochaines semaines.
D’ici la mi-décembre donc, et pour le plus grand confort de tous, le quartier dans son ensemble devrait avoir retrouvé la lumière. Pour info, la remise en état de ces coffrets représente un coût d’environ 15.000 €, une somme qui aurait pu être utilisée à d’autres aménagements.