La rentrée sportive municipale a sonné !

30 août 2018

À Fréjus, la rentrée scolaire s’accompagne de la rentrée sportive. Les écoles municipales des sports (EMS) ont d’ores et déjà ouvert les portes des inscriptions. Elles sont destinées aux enfants, de la grande section de maternelle au CM2, scolarisées à Fréjus.

Du sport pour tous

L’objectif de ces EMS, proposer du sport pour tous et notamment pour les plus jeunes. « C’est une passerelle entre le sport à l’école et le sport en club, explique Stéphane Vergereau, directeur adjoint des sports et de la jeunesse de la ville. Cela permet aux enfants de découvrir des activités sous la forme de l’initiation, il n’y a pas de recherche de performances. Ainsi, ils ont plus de facilité à choisir par la suite une activité en club qui leur plaît et adaptée à leurs envies. Par ce biais, on essaie de leur donner le goût du sport et de l’effort. »

Diverses activités s’offrent à nos jeunes : basket, athlétisme, handball, volley, roller, badminton, football et bien d’autres.

Comment s’inscrire ?

Les EMS sont implantées dans plusieurs secteurs de la ville pour offrir ces prestations à un maximum d’enfants. Sept centres sont recensés du centre-ville, à Saint-Aygulf en passant par Fréjus-Plage.

Pour s’inscrire, il vous suffit de remplir la fiche de demande d’inscription disponible en téléchargement sur le site internet de la ville. Vous pouvez aussi la retirer à la Direction des Sports ou dans un des centres le plus proche de chez vous. Dans tous les cas, il vous faudra remettre la fiche de demande d’inscription accompagnée d’une participation de 40€, à la Direction des Sports et de la Jeunesse, située à la Base nature. « Nous avons voulu un tarif attractif pour proposer du sport pour tous », souligne Stéphane Vergereau. Comptez donc 40€ par an et 30€ à partir du deuxième enfant (même foyer).

La reprise effective des activités aura lieu le 11 septembre.

-Liste des centres, horaires des activités et modalités d’inscription.