La saison estivale 2017 est lancée !

23 juin 2017

« La saison estivale 2017, à l’image de notre ville, s’annonce riche, dense, éclectique et exceptionnelle ! »
C’est en ces termes que le Sénateur-Maire David Rachline a donné le coup d’envoi des festivités, ce mercredi 21 juin.

Après le cœur historique en 2015 et les Arènes de Fréjus en 2016, c’est à Fréjus-Plage que l’Office de Tourisme avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir les élus et le public, venus nombreux découvrir la programmation 2017 !

Un haut lieu de la fête

Mais avant de déclarer officiellement la saison ouverte, David Rachline tenait au préalable à expliquer le choix de Fréjus-Plage.
« Si l’on fait un petit retour en arrière, nous sommes ici dans le quartier qui a été aux origines du tourisme balnéaire à Fréjus ! Ancien quartier des pécheurs longtemps délaissé à cause des marais environnants et des caprices de la mer, Fréjus-Plage devient dès les années 20 dans la foulée des stations balnéaires de la Cote d’Azur, un lieu incontournable avec son Casino de jeu, ses établissements de plages et de bains de mer et ses hôtels de renom ». 
Et de rappeler à tous les années folles, ces années 80 qui firent de Fréjus un haut lieu de la fête avec ses discothèques emblématiques telles que L’Odyssée et La Playa.

Fréjus-Plage, avec ses 3,5 kilomètres de plages de sable fin est une fierté, un bijou inestimable, un écrin de villégiature toujours aussi prisé entre méditerranée et Estérel !

« Ainsi, insistait le Sénateur-Maire, Fréjus-Plage poursuit son évolution, avec toujours cette continuité historique qui lui permet de conserver une très belle attractivité touristique. Dans cette optique, la Base nautique, dont les travaux se poursuivent actuellement, sans pour autant pénaliser la programmation des activités du club, doteront l’année prochaine le front de mer d’un site adapté à la pratique des disciplines nautiques dans le golfe de Fréjus, venant conforter notre label « Fréjus, Station Nautique ».

Un Point Info Tourisme plus attractif

Mercredi soir, tous ont aussi pu découvrir le réaménagement du Point Information Tourisme de Fréjus-Plage, effectué par les Services Techniques et l’Office de Tourisme de la Ville de Fréjus en amont de la saison estivale.

Dans le cadre de son classement en catégorie 1, l’Office de Tourisme a souhaité transformer ce point d’accueil en réelle annexe touristique : changement du mobilier, outil informatique,  signalétique appropriée… autant d’éléments qui participent à la mission principale de ce bureau : L’accueil et la valorisation de la marque de territoire : « Fréjus Cœur d’Azur ».

De même, un nouveau dispositif sera proposé au public avec la mise en place d’un service de réservation de tickets de transports sur le réseau AGGLOBUS. Un service proposé tout au long de l’année. Le Petit train touristique, quant à lui, assure une desserte à cet endroit.

Sécurité renforcée cet été

Mais pour que l’été se passe dans les meilleures conditions, le Maire soulignait la nécessité d’assurer la sécurité du public.

« En ce qui concerne le dispositif de sécurité, nous restons en alerte et pleinement mobilisés, avec comme l’année dernière un dispositif renforcé et exceptionnel pour assurer sécurité et sérénité tout au long de cette saison 2017. Une permanence « Sécurité » sera également assurée cette année par les Services de la Police Municipale à Fréjus-Plage ».

Une surprise de taille

Mais revenons sur les festivités… Et ces mots de David Rachline.
« À Fréjus, nous ne faisons rien comme nos voisins azuréens et varois ; à Fréjus nous passons de Johnny Hallyday à Kungs, du festival de Jazz à Lou Misteriou, de la Sainte et populaire Bravade aux Nuits Auréliennes, des chants corses au cirque Gruss et des spectacles de rues aux grands concerts des Arènes !

 Après le DJ de renommée international FEDER aux arènes, le 17 juin, les têtes d’affiches se succéderont : Jean-Marie Bigard suivra dans un tout autre registre au théâtre romain le 24 juin… les incontournables chœurs du Sud seront cette année encore dans nos arènes et le fameux duo Bruno Solo et Yvan le Bolloch de Caméra Café sera chez nous le 20 juillet prochain pour une pièce de théâtre… Ou encore le DJ Ofenbach qui fait un carton et se produira lors d’un concert gratuit le 26 juillet dans le cadre de la Summer Vibes à Saint-Aygulf…

« Mais je ne vous dis pas tout… je garde une part de mystère et je vous laisserai dans les prochain jours, découvrir les surprises de cette saison 2017 qui s’annonce je vous le disais au tout début de mon intervention : riche, dense et passionnante ».

Classé dans
Actualité générale