“La Ville en métiers“ s’expose à l’espace Caquot de la base nature jusqu’au 10 novembre

26 octobre 2017

Elle avait tenu le haut du pavé plusieurs semaines durant dans le cœur historique de la ville au printemps dernier : l’exposition de photographies “La Ville en métiers“, signée de notre confrère Patrice Texier, retrouve un second souffle. Elle est actuellement, et jusqu’au 10 novembre prochain, exposée sur les murs de l’espace Caquot, à la base nature.

Tous les panneaux de cette exposition, relative aux métiers rencontrés au sein de la mairie de Fréjus, ne peuvent être exposés, faute de places, mais une sélection d’entre eux orne donc la façade (côté parking) de l’espace Caquot. « Derrière la fonction territoriale, il y a des femmes et des hommes. Et il y a des métiers, expliquait en son temps Patrice Texier pour expliquer sa démarche et la genèse de son projet. Certains sont peu connus, d’autres font partie du quotidien. Mais il est un fait commun : tous ces agents sont au service de la collectivité. Cette exposition brosse leurs portraits, pris sur le vif dans le cadre de l’exercice de leurs professions. »

Info en bref