La Ville soutient le commerce de proximité avec l'application "LaCarte"

19 juillet 2017

Offrir toutes les chances aux commerçants de Fréjus de travailler dans des conditions optimales. C'est l'objectif que s'est fixée la Ville, par la voix du Sénateur-Maire David Rachline.

Et ce, en alliant proximité, modernité, réactivité et nouvelles technologies. Trop souvent esseulés dans leurs magasins, les commerçants ont trop peu de temps à consacrer à leur communication.

Pour les aider à se faire connaître, David Rachline, entouré de son adjoint délégué au Commerce, Christophe Chiocca, a décidé de développer "LaCarte", une application mobile indispensable pour mettre clients et commerçants en relation.

Une première en France

Une application conviviale et interactive, on ne peut plus simple d'utilisation comme l'explique le responsable de la société, Philippe Grand.

Lors d'une présentation, fin juin, Christophe Chiocca a confirmé la décision de la Ville d'offrir à tous les commerçants de Fréjus l'abonnement annuel à ce dispositif afin de créer une dynamique d'ensemble.

"Nous sommes aujourd'hui la première ville de France a initié ce projet. Cette application est simple d'utilisation. Si la grande majorité des commerçants adhère, nous allons pouvoir fédérer, créer une réelle dynamique, reconnecter le client au professionnel".

Au moins deux ans de financement

Et le maire David Rachline d'ajouter : "Mon objectif est avant tout de soutenir les commerçants. C'est pour cette raison que je suis aujourd'hui en mesure d'annoncer que nous financerons cette application à tous ceux qui en font la demande pour une durée d'au moins deux ans. C'est dans notre intérêt, comme le vôtre".

Tout le monde a à y gagner. De manière simple et ludique, LaCarte, solution collective, permettra d'agir sur l'interactivité, la réactivité, le contact direct entre vendeur et acheteur.

"En quelques minutes, souligne le responsable de la société, vous pouvez créer le profil ou plutôt "la vitrine" de votre enseigne, l'animer, mettre en direct vos coups de cœur, les promotions du moment. En face, le client pourra suivre en direct votre actualité, vous contacter par messagerie, se renseigner en temps réel sur la disponibilité, la taille, le prix d'un produit. Idem pour un restaurateur qui pourra mettre son menu, ses réservations en ligne".

De nouveaux liens de confiance vont ainsi pouvoir se tisser. En un clic. Fidéliser sa clientèle d'un côté, mieux profiter des commerces et des services de son quartier de l'autre, LaCarte n'offre que des avantages. Aux commerçants désormais de jouer le jeu. Ils ont toutes les cartes en main. Et le soutien de la Ville.

MODALITÉS PRATIQUES

Vous êtes commerçant, artisan... fréjusien et vous souhaitez créer votre "vitrine" LaCarte?
Rapprochez-vous au plus vite du service Commerce qui vous donnera la marche à suivre. Les responsables de l'application LaCarte seront ensuite à vos côtés pour l'aspect technique.

Service Commerce et artisanat :
Tél : 04 94 17 67 24  et  04 94 17 67 21.