Laissez-vous entraîner par Les Journées européennes du Patrimoine

06 septembre 2018

Avec la rentrée des classes, voici venir la manifestation incontournable des passionnés d'art et d’histoire. Les Journées européennes du Patrimoine auront lieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre. Les archéologues et conférenciers vous attendent nombreux pour les différents évènements.

> Nous vous rappelons que tous les musées et monuments sont ouverts gratuitement lors de ces deux jours.

> A ne pas manquer : la nouvelle exposition "Vivre à Fréjus pendant la Grande Guerre" à la Villa Aurélienne, ainsi que les trois autres expositions autour du centenaire de la Première Guerre mondiale qui se dérouleront au musée d'Histoire locale, à la Médiathèque Villa Marie et au musée des Troupes de Marine.

Plus que quelques jours pour admirer le casque de Minerve en marbre, découvert lors des fouilles du stade Pourcin, dans notre exposition "Minerve à Fréjus, une déesse au Paradis" à l'Espace Patrimoine et en plein air place Clémenceau.

> Un florilège de visites guidées, dans la ville, les monuments et les expositions, réalisées par les guides conférenciers, archéologues, archivistes, éducateurs à l'environnement et animateurs de l'architecture et du patrimoine.

> Des animations pour le jeune public et aussi pour les plus grands, des lectures, concerts, etc.


Le programme complet est disponible ici >>>

Plus d'informations à retrouver également sur le site des Journées européennes du Patrimoine.

Visite de la Villa Aurélienne.

 

Les trésors naturels du théâtre romain.

Classé dans
Actualité générale