Le Centre de Loisirs Jeunesse prend ses quartiers d'été

18 juillet 2017

Le lancement de la saison estivale est toujours synonyme d'animations pour la jeunesse fréjusienne. Le Centre de Loisirs Jeunesse de la Police Nationale, avec le concours des communes et de nombreux partenaires, permet aux locaux, comme aux vacanciers, de profiter de nombreux loisirs à très bas coût.

Ce mardi matin, sur le site de la base nature (il y en a un second du côté de la Plage du Veillat), l'heure était venue d'officialiser le lancement des festivités, en présence des élus fréjusiens notamment, M. Richard Sert, premier adjoint et Fabrice Curti, délégué aux sports.

Inculquer des valeurs fortes

La Commissaire divisionnaire Béatrice Fontaine, également présidente de l'association CLJ, venue entourée de ses équipes s'est dit "ravie que l'on puisse offrir ce dispositif à tous ces jeunes, en dépit de la situation difficile en terme de sécurité, du pays. Cette été, de nombreuses activités sont programmées. Et je tiens aussi à faire part de notre partenariat avec les centres sociaux".

L'occasion, ainsi de souligner "l'égalité des chances dans la lutte contre la délinquance. Nous pouvons accompagner ici les jeunes, à travers le sport, pour leur inculquer des valeurs comme l'effort, le respect de l'autre, la ponctualité... Le contact avec les policiers est très important aussi. Nous espérons ainsi construire la société de demain".

Un équilibre parfois difficile à trouver, chacun ayant ses habitudes de vie. Mais qui relève, pour le Directeur départemental de la Sécurité Publique (DDSP) Henri Castets, du principe de la main tendue. Qui, " si elle n'est pas saisie, doit laisser place à d'autres moyens".

Le responsable du CLJ de Fréjus, Olivier Soler, revenait quant à lui sur la fréquentation du site. "En ce début de saison, nous comptabilisons déjà quelque 289 adhérents, soit plus que l'an passé. Avec une moyenne de 200 jeunes par jour".

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l'été pour les jeunes âgées de 12 à 18 ans. Le retrait des dossiers d’inscription s'effectue soit auprès des Commissariats de Police de Fréjus ou Saint-Raphaël, soit par mail cljpn83@orange.fr ou au 06.16.19.91.73. 

Classé dans
Actualité générale