Le Cross UNSS de Fréjus a ressemblé près de 1000 coureurs !

14 novembre 2018

14h ! Vêtus de t-shirt jaune, vert, violet… Une marée de collégiens aux couleurs arc-en-ciel s’est élancée pour le traditionnel Cross UNSS de Fréjus. Ce dernier a donné son top départ ce mercredi 14 novembre.

Mille collégiens issus de quinze établissements de district de l’Est-Var se sont déployés à grandes enjambées, dans les épreuves de course, avec pour toile de fond la Base nature.

Ils venaient de Saint-Raphaël, Cogolin, Gassin, Montauroux, Fayence, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime, Saint-Tropez et Fréjus.

Les plus jeunes ont parcouru 2,2 et 2,4 km et les plus grands 3,4 km. Ils étaient encadrés et encouragés par leur professeur d’EPS.

Quelques minutes plus tard, les plus rapides pointaient le bout de leur nez. Stessy et Maëlys, élèves de 6eme au collège Les Chênes de Fréjus ont franchi la ligne d’arrivée à la 13e et 17e position. « C’était dur de se faire de la place au départ, lance Maëlys. Il y avait beaucoup d’eau sur le parcours, je suis tombée trois fois dans l’eau ! ». Les deux amies comme tous ces jeunes coureurs en herbe n’ont pas démérité !

Prochain rendez-vous à La Crau

Les meilleures équipes dans chaque catégorie U13 (6eme et 5eme) et U15 (4eme et 3eme) seront retenues pour le Cross départemental qui se déroulera à La Crau, mercredi 21 novembre prochain. Chacune des équipes tentera de faire briller les couleurs de son collège.

Les coureurs assidus n’ont pas fini d’en découdre. Les championnats académiques rassemblant cette fois, collégiens et lycéens, donneront le top départ le 5 décembre à la Base nature offrant une précieuse qualification aux championnats de France. Cette fois seules les trois meilleures équipes auront leur ticket d’entrée.

Classé dans
Actualité générale