Le Fréjus International Pétanque entre en jeu

25 octobre 2018

La place Formigé bien garnie pour le lancement du nouveau club

Place Formigé
Jeudi 25 octobre
Lancement du Fréjus International Pétanque

Le lancement du nouveau club de pétanque et jeu provençal Fréjus International Pétanque (FIP) a officiellement eu lieu, jeudi 25 octobre, sur une Place Formigé baigné d’un soleil tendre. Un temps idéal pour une démonstration en bon et du forme par les champions du monde Dylan Rocher et Henri Lacroix, joueurs de classe internationale que l’on ne présente plus dans le milieu, futurs licenciés du F.I.P. pour la saison 2019. Par leur carreaux, beaux points et précision, ils ont épaté les locaux et curieux venus nombreux assister à cette inauguration.

Créé précisément le 5 septembre dernier, « le Fréjus International Pétanque est l’aboutissement de trois années de travail autour du développement de ce sport à Fréjus », soulignait le maire David Rachline. Une ville qui se positionne légitimement aujourd’hui comme « Capitale azuréenne de la pétanque ».

Ouverture d’une école de pétanque en novembre

Le FIP entend s’affirmer comme le plus important club de pétanque à l’échelon national et international avec des joueurs d’élite et le développement d’une école de pétanque. Cette dernière ouvrira ses portes à partir du 7 novembre, place de la République, à Fréjus.

Une chance unique pour les jeunes de tout le territoire, de découvrir ce sport de précision. Cette école proposera également une section « adultes » pour découvrir ou se perfectionner à la pétanque et au jeu provençal. Des journées découvertes, des sessions d’apprentissage, des séjours en formule semaine ou week-end et des stages de différents niveaux seront programmés tout au long de l’année.

En 2019, Fréjus accueillera la grande finale P.P.F. du 16 au 19 janvier*, le championnat de France triplette fin juin et le Mondial de pétanque Laurent Barbero/Ville de Fréjus du 18 au 22 août*.

*dates à confirmer

+infos :

Contact école de pétanque :
Jean Casal, Directeur sportif : 06 35 28 37 01