Le maire, David Rachline, présente ses vœux au personnel communal

11 décembre 2018

La cérémonies de remise des médailles aux agents communaux ayant déjà cumulé de 20 à 30 voire même 35 années au service du public, a lancé le jeudi 20 décembre la grande soirée des vœux au personnel communal de la mairie de Fréjus.

La cérémonie s’est poursuivie par la projection d’un film illustrant la diversité des tâches effectuées au quotidien par les agents municipaux. Puis, tour à tour, le Directeur général des services  Philippe Lottiaux et David Rachline ont  présenté leurs vœux  aux agents de la Ville.

Dans son allocution, le Directeur général des services a notamment souligné le travail accompli par les agents municipaux. Il a rappelé que chacun, quel que soit son grade et sa mission, joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la Ville. Il a aussi mis en exergue le sens du service public qui accompagne l’exercice des missions pour chaque agent. Il a enfin souligné, citant à cette occasion l’académicien et poète François Cheng, qu’il est essentiel que chacun ait pleinement conscience du sens de son action, et de son utilité autour d’un objectif commun : l’intérêt de la Ville et de ses habitants.

En présentant ensuite ses vœux au personnel communal, le Maire a tout d’abord rappelé que les agents sont « la pierre angulaire de l’action municipale », les remerciant pour leur travail et leur implication et soulignant la confiance qu’il plaçait en eux pour mener à bien les projets de demain. « Confiance pour remettre Fréjus sur les bons rails, confiance pour agir au quotidien pour notre ville et ses habitants, confiance pour préparer le meilleur avenir possible pour Fréjus. » .

Il a cité certaines réalisations effectuées depuis 2014 ou prévues durant cette année 2019 dans des domaines aussi variés que le sport, l’enfance, la voirie, l’urbanisme, l’environnement ou encore la sécurité. Il a souligné à quel point l’investissement personnel des agents contribuait à la réalisation de ces nombreux projets, tout en rappelant les contraintes réglementaires et financières qui pèsent sur l’action municipale et conduisent à demander davantage au personnel municipal sans forcément disposer de moyens supplémentaires. Il a enfin précisé les perspectives du futur déménagement des services techniques qui s’inscrit dans le contexte plus global d’un projet important pour l’attractivité de la ville. Il a ensuite pu échanger avec de nombreux agents durant une soirée marquée du sceau de la convivialité.

LES AGENTS MÉDAILLÉS

ARGENT (20 ans)

ABBAS AISSA Djillali, ALMAYRAC     Isabelle, ARMITANO     Jean-Paul, BALTHAZART Marie-France, BARLAGNE Denis, BEN BOUHENNI      Ali, BEN TAHAR Madjij, BONILLO Brigitte, BOUHAIK Lalia, CARRA Sylvie, CHABANNIER Christophe, GRENIER Sébastien, JAEN Laurent, LEDDA Corinne, MILANO Patricia, NOURI Alain, POYADE Christophe, RIDEZ Murielle.

VERMEIL (30 ans)

AYACHE Jean-Marc, BRUYERE Eric,     CARANTA Cyril, DEBIEVRE    Marie-Christine, FAURE Frédéric, GAUTHIER Sébastien,  HOUILLEZ Jean-Louis    , LEDDA Anne-Marie,            LEFEUVRE Hugues, MEROT     Lydie, NAJARRO MORICHE     Térésa,  NIETO  Michel, PALCY Jean-Philippe,    SALOMON Catherine,    TAVANO Olga, TINIVELLA Dominique .

OR (35 ans)

BERTINI Jean-Claude,    BOSUIOC Guy, DADDI Christian, GARNIER      Lionel,  GEFFROID Anne-Marie, GROSSOEUVRE Patrice, GUIGONNET Christine, JAEN Thierry, JUAN Marcel, LOQUES Jean-François, MARCHETTI André, PONS Alain, STEPIEN Didier, STEPHAN Marie-Pierre,         TARI Pascale, TOSI Sylvie, TURC Laurence, VELER Alain.