Publié le 13 mars 2019
Le pacanier : symbole de l’amitié franco-américaine

À l’occasion du 75ème anniversaire du Débarquement que nous fêtons en 2019, un pacanier a été planté dans les jardins de la médiathèque Villa-Marie, en hommage à Thomas Jefferson, ambassadeur en France de 1785 à 1789 et troisième Président des États-Unis, qui a séjourné à Fréjus le 9 avril 1787. Le pacanier, arbre qui produit des noix de pécan, symbolise l’amitié franco-américaine.

Le pacanier : symbole de l’amitié franco-américaine

Localement, cette amitié se traduit par 35 années de partage et d’échanges entre la Ville de Fréjus et Fredericksburg, en Virginie.

La cérémonie s’est tenue en présence du Maire, David Rachline, du président du comité de jumelage Philippe Rigoulot et de Bernard Dalisson, président de l’association Les Pacaniers de Jefferson.

Le pacanier : symbole de l’amitié franco-américaineBernard Dalisson, président de l’association Les Pacaniers de Jefferson.

Pour l’occasion, un médaillon a été réalisé par les élèves du lycée professionnel Galliéni.