Le “Ping Tour“ a fait étape à Fréjus le dimanche 9 septembre à la base nature

10 septembre 2018

L’événement n’est pas nouveau, initié dès 2013 par la Fédération française de tennis de table, pour accompagner à l’époque l’organisation du championnat du monde de la discipline. Et dès ce lancement inaugural, ce sont près de 150.000 visiteurs qui seront recensés sur l’ensemble des différentes étapes.
Le “Ping Tour“ est une grande tournée évènementielle pour promouvoir ce sport de raquettes, qui va à la rencontre du grand public entre les mois de mai et octobre et visite nombre de sites à travers la France.

À Paris, au pied de la Tour Eiffel (en haut) ou, ci-dessus, à celui de la cathédrale du Mans, le “Ping Tour“ fait recette partout !

Et pour cette nouvelle édition, Fréjus est l’une de ces villes-étapes – la 28e cette année – ce dimanche 9 septembre, côtoyant sur le site de la base nature un autre événement d’envergure, le désormais traditionnel Mangame Show.

S’il s’adresse aussi aux quelque 5 millions de pratiquants du tennis de table en France, ce “Ping Tour“ nourrit d’autres ambitions. Comme promouvoir les différentes pratiques et clubs, fédérer des équipes de bénévoles, des clubs et encore de licenciés, mais encore attirer de nouveaux partenaires privés. En proposant une grande manifestation gratuite et libre d’accès pour tout public, le “Ping Tour“ entend enfin se rapprocher et séduire les collectivités territoriales.

Aux abords de l’espace Caquot, sur l’espace d’accueil de la base nature à proximité de la pinède, le tennis de table est donc venu à la rencontre des Fréjusiens, et a proposé de pratiquer une journée durant le tennis de table sous toutes ses variantes : baby-ping, ping-santé, fit ping tonic, free-ping, handi-ping, techni’ping, etc.

Le free-ping se découvre sur des tables de formes pas forcément... habituelles

Un espace plus spécifiquement réservé à la démonstration de haut niveau a été également installé, et il a été possible d’y rencontrer les joueurs licenciés au sein de la section amséliste, qui défendront cette année les couleurs de l’Amslf dans le cadre des championnats de France par équipe e Nationale 3.

 


“PING TOUR 2018“, étape Fréjus
Dimanche 9 septembre, 10h -> 18h
Base nature François Léotard
Proposée par la Fédération française de tennis de table,
avec le concours de l’Amslf Tennis de table
+ d’infos :
page FB Amslf tennis de table

Classé dans
Actualité générale