Rétro Auto Forum : dix ans déjà !

31 mai 2018

La dixième édition du salon du "Rétro Auto Forum" débute demain samedi 2 juin, jusqu'à dimanche soir à la base nature! Dix ans donc de belles mécaniques et de voitures d'exception qui ont marqué Fréjus et la Côte d'Azur.

Pour cette décennie fêtée en grande pompe, toute l'équipe du R.A.F. emmenée par son coordinateur varois, Jean-Paul Buntix, a préparé une édition haute en couleurs et riche en surprises !
D'ores et déjà, deux fêtes d'anniversaires sont annoncées : la décennie bien sûr (création du R.A.F. au printemps 2008), mais encore les 70 ans de la célèbre et indémodable Citroën 2CV lancée en 1948. Le tout accompagné d'une thématique grandiose : "Un siècle d’histoire automobile".

Les taxis de la Marne seront également mis à l’honneur à travers un stand dédié, où l’on retrouvera encore la voiture du général Gallieni, une Koch de 1897 qui fonctionnait à l’époque au gaz de pétrole. Rappelons que les quelque 1100 taxis, paisibles 2 cylindres Renault, chargèrent et conduisirent au front plus de 6 000 officiers et soldats de la 7e Division d’Infanterie durant la Grande Guerre, y glanant ce surnom de "taxis de la Marne".

Au programme encore, la très attendue cérémonie du concours d’élégance, qui récompense chaque année la plus belle voiture lors d’un défilé profitant d’un cadre grandiose en bord de mer...

Rendez-vous est donc donné dès 9h le samedi 2 juin pour un week-end au son des moteurs.

Un son qui ne sera couvert que par le feu d’artifice prévu pour célébrer les dix ans du R.A.F., le samedi soir, voire par les applaudissements qui ne manqueront pas de saluer la remise du premier prix par les membres du jury, lequel sera dirigé cette année par le président de la Fédération Française des Véhicules d'Époque, Alain Guillaume, et le président d’honneur, Claude Delagneau.

À ne pas rater !

Plus de détails ici >>>

Et retour en images là >>>

Classé dans
Actualité générale