L'EHPAD "Les Eaux Vives" fête ses 10 ans !

08 octobre 2018

Les résidents, leurs familles, les agents et employés de l’EHPAD et du CCAS ont fêté les 10 ans de l’EHPAD public Fréjusien, « Les Eaux Vives ».
Un établissement ouvert en 2008 afin de permettre aux habitants âgés d’accéder à un hébergement à moindre coût par rapport aux prix pratiqués dans le secteur privé.

La ville de Fréjus a pour sa part mis à disposition, un terrain de 9 400 m² pour un euro symbolique. Coût des travaux final : 9 millions d’euros, financés à la fois par la Ville, le CCAS et le Département.

Durant ces dix années, de nombreux travaux ont été effectués soit par le CCAS ou directement par l’EHPAD.  La sécurisation des toits, la création d’une chambre supplémentaire à l’unité de vie protégée, ou encore la pose de caméras afin de sécuriser l’établissement…

Dans cette même volonté d’amélioration constante de la qualité des vies de résidents et de la qualité de travail des employés, un marché à procédure adaptée a été lancé cette année pour la pose de la climatisation dans les parties communes et dans la cuisine. Des travaux réalisés en septembre pour un montant total de 77 000 euros.

Dix ans après son inauguration, l’EHPAD des Eaux Vives accueille en permanence 100 résidents, son taux de remplissage est de 99 % et la liste d’attente est longue…

Retour en images sur les 10 ans de l'EHPAD !