Les brevets de natation retrouvent le PC-plage “Dominique-Barbé“ ce jeudi 17 août (9h)

15 août 2017

Le diplôme qui vient récompenser les nageurs de leurs efforts

« Au regard de la météo, et du mistral ce jeudi 10 août – même si ce dernier n’avait pas encore repoussé les courants chauds de surface au large, et donc la mer n’avait pas encore perdu en température –, nous avons dû annuler la session de brevets ce jour, préférant nous concentrer sur notre mission de surveillance dans ces conditions plus délicates. »
Le lieutenant Franck Cuomo, responsable de surveillance des plages au sein des sapeurs-pompiers de l’agglomération, regrette cette annulation d’un évènement particulièrement prisé du grand public, mais « la sécurité passe d’abord ».

Les pompiers / surveillants des plages n’en donnent pas moins rendez-vous ce jeudi 17 dès 9h au PC-plage “Dominique-Barbé“ – à proximité de la piscine municipale Maurice-Giuge et du chalet handiplage – pour une nouvelle session. Et ce sera même la dernière session en ce qui concerne le poste de secours de la base nature puisque la fin de saison approche.

Et en ce qui concerne ces brevets de natation, la der des der’ aura lieu une semaine plus tard, le jeudi 24 août, au poste de secours des Esclamandes, plage de Saint-Aygulf.

Hors le 10 août, une autre session avait dû être annulée le 27 juillet, du fait de la présence de méduses, et parallèlement de la mobilisation des pompiers aux côtés des collègues varois, du “13“ et du “06“ sur le front des incendies.

Pour le reste, le lieutenant Cuomo se montrait satisfait de la fréquentation des estivants (et Fréjusiens) sur ces différentes sessions, avec « des particuliers mais également des groupes et autres centres de loisirs ». Une vraie satisfaction, d’autant que les pompiers profitent de ces sessions pour proposer prévention et sensibilisation aux dangers de la baignade à leurs interlocuteurs. Lesquels se montrent, eux, toujours attentifs et demandeurs de tels conseils.

Alors, n’hésitez plus, venez ce jeudi 17 dès 9h au PC-plage “Dominique-Barbé“ et jetez-vous à l’eau sur l’une des cinq distances proposées (25, 50, 100 et 300 m). À l’arrivée, remise de médailles et d’un diplôme estampillé et personnalisé.

• Brevets de natation, jeudi 17 août, 9h, poste de secours PC-plage “Dominique-Barbé“

Classé dans
Info en bref