Les cœurs d'îlots de Port-Fréjus II sous leurs plus beaux atours

15 mai 2018

"C'est beau, très réussi… Ces espaces verts s'intègrent vraiment bien à l'ensemble du quartier ! Cela donne une véritable unité architecturale et paysagère…", se réjouissait en ce mardi matin 15 mai une habitante de Port-Fréjus II.

Des propos tenus lors de la visite de fin de chantier des cœurs d'îlots du quai ouest de Port-Fréjus II, en présence du Maire David Rachline et de plusieurs de ses adjoints (Patrick Renard, sécurité et quartier de Port-Fréjus, Dominique Beaumont, travaux, et Julie Lechanteux, enfance et éducation). Des membres du conseil de quartier de Port-Fréjus, et notamment sa présidente, Nadine Warcollier, avaient tenu à honorer cette visite du premier magistrat, sans oublier l’entreprise ESTP, en charge du chantier, et représentée par Jean-Baptiste Beaubay.

Ces travaux étaient très attendus par les habitants. Mais comme l'a expliqué Pierre-Michel Trénac, directeur des services techniques de la commune de Fréjus, "il était convenu d’attendre pour les finaliser, car il fallait que les programmes immobiliers réalisés de part et d'autre soient totalement achevés, et ce, dans un souci de gestion budgétaire. L'ensemble représentant une enveloppe de 380 000 euros"

En effet, la Ville a profité d’engager ces aménagements des cœurs d’îlots, "pour reprendre en simultané la partie haute du quai, cette bande de 9 m de large (et quelque 200 m de long) entre les immeubles, qui avait souffert durant les travaux immobiliers".

Ces larges parcelles (permettant l'accès des secours) sont agrémentées de plantations peu gourmandes en eau, au fil de d'allées piétonnières de belle facture.

Dorénavant, les cœurs d'îlots de Port-Fréjus II affichent fièrement leur allure, aux lignes épurées, dans un esthétisme tout aussi moderne que sobre.

Dans un futur proche, "ces aménagements seront complétés par des arbres dans les espaces prévus à cet effet côté rue de la Frégate", a annoncé ce 15 mai le maire, qui souhaite ainsi finaliser le plus rapidement possible ces travaux d'embellissement du quai ouest de Port-Fréjus II.