Les élèves d'Hippolyte Fabre renforcent leurs interactions autour d'un sujet commun : Fréjus et son histoire

08 novembre 2018

Jeudi 8 novembre
École Hippolyte Fabre

Deux nouvelles maîtresses d'école se sont rendues au groupe scolaire Hippolyte Fabre ! Julie Lechanteux, adjointe aux Affaires scolaires et Céline Rondeau, directrice à l'Enfance et l'Éducation de la ville de Fréjus ont animé un cours dans le cadre du plan "climat scolaire" pour les élèves de l'école élémentaire. 

Fréjus : la ville, ses maires, son histoire

Au cours de cette intervention, les enfants ont pu aborder différents sujets. Il a été évoqué la présentation de la ville de Fréjus, ses 54 000 habitants, sa création il y a plus de 2000 ans par les Romains et son nom d'origine, Forum Julii. 

L'adjointe Julie Lechanteux a aussi raconté l'histoire du maire de l'époque (1925-1941) Hippolyte Frabre, qui a donné son nom à l'école.  "Ça permet aux élèves d'avoir une meilleure connaissance de la ville où ils habitent, souligne Caroline Tratzi, professeure à l'école
Hippolyte Fabre. Ils en font ressortir quelque chose de commun.

Les élèves ont aussi eu l'occasion de faire valoir leurs connaissances sur l'histoire de la ville et ses monuments historiques comme les Arènes ou le Théâtre romain. 

Le "climat scolaire" : favoriser le bien-être des élèves

Cette animation a eu lieu dans le cadre du plan "climat scolaire", mis en place par l'Éducation nationale. L'objectif : essayer d'agir pour améliorer le bien-être des enfants à l'école en parlant de sujets fédérateurs. Cela permet de renforcer les interactions entre les élèves.

De même, la municipalité propose à chaque établissement scolaire de la ville des visites citoyennes au sein de la mairie. 

Classé dans
Actualité générale