Roc d'Azur : pas de courses ce jeudi 11 octobre, le point sur le parcours et la circulation

11 octobre 2018

En raison des intempéries et suite à un Arrêté préfectoral, toutes les épreuves du Roc d'Azur sont annulées ce jeudi 11 octobre.

Certaines installations, notamment le ponton flottant installé sur l'Argens sur la RD559 en allant vers Saint-Aygulf, ont été endommagées (visuel ci-dessous).

Le ponton flottant installé au bas du pont sur l'Argens sur la RD559 n'a pas résisté à la puissance du fleuve

Le village du Roc à la Base nature rouvre ses portes cette après-midi. De plus amples informations sur la suite des épreuves y seront disponibles. Y compris sur le report éventuel des épreuves de jeudi si possibilité.

Le passage sur le ponton flottant du Grau de la Galiote est pour l'instant annulé (photos © Archives Mairie Fréjus)

Suite aux intempéries et au renversement du ponton flottant sur l'Argens, à hauteur du pont sur la RD559, le parcours du Roc d'Azur a été modifié. Cet évènement implique des changements de circulation pour les administrés.

La municipalité va autoriser dès ce vendredi 12 octobre (06h00) et ce jusqu'à la fin du Roc d'Azur dimanche soir, la circulation par le bord de mer, de Fréjus vers Saint-Aygulf.
La circulation de Saint-Aygulf vers Fréjus s'effectuera par l'intérieur, sur la RD7 puis la RD8 pour remonter jusqu'au rond-point des Harkis.

Toutes les informations sur les conditions météorologiques et la circulation ici >>>

Jour de galère pour la direction de course du Roc, ici Fred Salomone et Giacomo Basile, qui a annulé l'ensemble des courses ce jeudi 11 octobre pour des raisons évidentes de sécurité