Les jardins partagés ont du succès !

11 mars 2019

La commune met à disposition des Fréjusiens un terrain d’une superficie de 2200 m2, situé derrière l'école maternelle de Villeneuve, divisé en  27 parcelles.

Le concept des jardins partagés est fondé sur des valeurs de partage, de lien social, de solidarité et d’échanges intergénérationnels…

Les adhérents commencent à jardiner et quelques plants apparaissent déjà.

Des jardins partagés aussi pour les enfants !

Le lundi 11 mars,  Camille Ouerfelli, présidente des jardins partagés de Villeneuve, a attribué un lot de 70 m2 à M.Pourrier directeur de l'IME les jardins d'Asclepios, en présence d'Eric Laguette, adjoint au handicap.

Cet espace partagé permet à l’équipe soignante et pédagogique de proposer à 18 enfants l'apprentissage du jardinage.
Grâce au projet initié par Jocelyne Montesi, adjointe au quartier de Villeneuve, la Ville  offre une activité d'accessibilité innovante et formatrice, extra muros, aux enfants de l'IME.

Les enfants de l'IME, âgés de 5 à 11 ans, viendront donc prochainement, dans le cadre du Projet de Réussite Educative, investir leur parcelle et s'adonner au jardinage.

Tout comme les élèves de la moyenne section de maternelle, venus ce même jour commencer à préparer le terrain de leur parcelle.

Bravo à tous ces jardiniers !

Info en bref