Les professeurs de l'école de musique Jacques-Melzer en concert vendredi soir au Forum

09 juin 2018

 
 
Les professeurs de l'école municipale de musique et d'art dramatique de Fréjus ont offert hier soir au Théâtre Le Forum un exceptionnel concert de musique devant une salle archi comble. 
 
De très beaux instants de musique instrumentale et de chansons ont fait vibrer les spectateurs venus très nombreux assister au point d'orgue de la vie de l'école de musique. 
 
Mélangeant les sons et les genres musicaux, du classique avec les "danses hongroises" de Brahms interprétées à quatre mains au piano à la bossa nova de Carlos Jobim interprété aux guitares, harpe, flûte traversière et percussions, en passant par le tango "tanguera" de mariano mores au piano, accordéon, violons et flûte traversière, la chanson française avec "La mer" de Charles Trenet ou encore le jazz "romantique" du compositeur Claude Bolling (auteur de la musique du film "Borsalino") ainsi que des interprétations en trio de flûtes du compositeur bulgare Zempleni, ce sont pas moins de quinze morceaux d'un répertoire musical très varié qu'ont interprété les professeurs pour clôturer la soirée en apothéose par de multiples improvisations autour du "Rio Ancho" de Paco de Lucia. Découverte, partage, transmission de leur art et de leur passion à tous, une soirée placée sous le signe d'une qualité exceptionnelle. 
 
L'école municipale de musique et d'art dramatique de Fréjus regroupe 550 élèves, 35 professeurs, de très nombreuses disciplines pour l'apprentissage de la musique dès l'âge de 3 ans et a donné plus de 80 représentations et animations sur scènes (concerts, cartes blanches, auditions, heures musicales, masterclass...) de septembre 2017 à juin 2018, tout en participant à de multiples événements (Téléthon, Printemps des poètes...).
 
Samedi 16 juin, au Théâtre romain, ce sont cette fois les élèves qui donneront leur grand concert, aboutissement et consécration  d une année de travail... Rendez-vous est pris !
 
 
 

Classé dans
Actualité générale