L’expo féline de Saint-Aygulf se poursuit jusqu’à ce dimanche soir, 22 octobre, 19h : et chat vaut le coup !

22 octobre 2017

Quelque 160 à 200 chats et chatons vous attendent et se présentent à vous encore ce dimanche 22 octobre, jusqu’à 18h, à la salle Régis-Auzerau de Saint-Aygulf, dans le cadre de la traditionnelle exposition féline.

Une exposition devenue un rendez-vous connu et reconnu dans le petit monde des manifestations félines du genre, en témoigne « la venue de juges internationaux, dont certains viennent parfois de très loin, et même de l’autre côté de l’Atlantique » comme le fait remarquer Monique Motard, présidente de l’Union des commerçants de Saint-Aygulf, partie prenante dans l’organisation aux côtés du Cercle Félin Azur Provence Méditerranée (CFAPM), présidé par une autre (active) Aygulfoise, Nicole Chaniel.

On aime... ou pas. Toutes les races de chats sont présentées à l'expo de Saint-Aygulf. Certains risquent évidemment d'attirer plus de suffrages que d'autres...

Et ce dimanche, seconde journée de l’exposition, sera marqué dans le courant de l’après-midi par une spéciale “Maine Coon“, cette magnifique race de chat à poil long originaire de l’État américain du Maine, « avec près de 60 spécimen tous plus beaux les uns que les autres ».

Voilà en tout cas qui confère à la manifestation aygulfoise ce rang de rendez-vous essentiel dans le calendrier des rassemblements et concours félins, d’autant que cette se fait sous l’égide du LOOF (Livre officiel des origines félines). Ainsi, non seulement, les certificats d’aptitude, délivrés dans le cadre des concours deux victoires, pourront servir à l’obtention des différents titres de championnats. Alors, quel chat sera désigné “champion“, “champion international“ (…), “best in variété“, “best in show“… pour ne citer que quelques-uns des titres et certificats d’aptitude décernés, la réponse en fin d’après-midi à la salle Auzerau !

Et si jamais, le cœur, ou la raison (ou les deux) vous en dit, n’hésitez pas, chats et chatons sont à adopter lors de cette exposition. Chat alors !

Retrouvez ici >>> une galerie photos de cette exposition 2017

 

Classé dans
Actualité générale