Listes électorales :    dernière commission administrative électorale et nouvelle commission de contrôle

16 janvier 2019

 

La nouvelle commission de contrôle

         Le 9 janvier, tous les membres de l’ancienne Commission administrative électorale se sont réunis pour la dernière fois à la Villa Aurélienne.

       Un grand merci à ces bénévoles pour leur investissement et le travail accompli durant ces dernières années. Ils ont œuvré jusqu'à cette dernière réunion pour s’occuper des radiations et des inscriptions sur les listes électorales. Au tableau du 10 janvier, Fréjus compte 37238 électeurs.

       Ce qui change :

     Depuis le 10 janvier, cette commission est remplacée par une commission de contrôle composée de trois élus  de la majorité et d’un élu de chaque groupe d’opposition.

Pour la liste de la majorité « Fréjus Pour Vous », conduite par David Rachline, les membres titulaires sont Pierre Joly, Dominique Vandra et Maryse Selves (membres suppléants : Robert Simon-Chautemps, Pesamino Fihipalai et Denise Monet).

Pour « Ensemble Confiants pour Fréjus, conduite par Philippe Mougin, le membre titulaire sera Giselle Thollet-Paysant (membre suppléant : Jean-Claude Tosello).

Pour « Fréjus au cœur, Fréjus toujours », conduite par Elie Brun, le membre titulaire est Christelle Plantavin (membre suppléant : Sonia Thollet).

Ces personnes contrôleront les listes électorales et statueront en cas de recours. Ils devront se réunir au minimum une fois par an et en cas d’élection, entre le 21e et le 24e jour avant le scrutin.

 

C’est nouveau !

Les électeurs doivent s’inscrire seulement six semaines avant le scrutin – donc avant le 31 mars afin de pouvoir voter le 26 mai pour les élections européennes.

 

 

Classé dans
Info en bref