L'incontournable Omelette géante de retour à Saint-Aygulf !

10 septembre 2018

Fête de l'Omelette géante
8 et 9 septembre
Saint-Aygulf

La 32e édition d'une  fête traditionnelle très appréciée

Le dimanche 9 septembre, la fête de l'Omelette géante a animé le quartier de Saint-Aygulf et les élus locaux étaient bien présents pour aider la Confrérie éponyme.

D'autres Confréries sont venues également  apporter leur soutien à celle de Fréjus.

Une boulangère intronisée

Mme Ornetti, boulangère à Saint-Aygulf, fournit gratuitement  le pain (70 kg) de l'Omelette géante depuis plusieurs années. Cette année la Confrérie l'a mise à l'honneur en l'intronisant "chevalier".

David Rachline, Maire de Fréjus est venu apporter son soutien à cette grande  fête traditionnelle . Monsieur le Maire a non seulement assisté à l'intronisation des nouveaux écuyers et chevaliers de cette confrérie mais, accompagné de Gallus  Strobel, Maire de Triberg, il a tenu à participer à la casse des oeufs et au salage de l'omelette.

Cinq kilos de sel à répartir dans les seaux où les 15000 oeufs avaient préalablement versés !

Pour compléter la recette : 15 litres d'huile, du poivre et un seau de fines herbes...après on bat les oeufs, on les renverse dans la poêle bien chaude au bon moment et à la bonne température....

Et  la cuisson et le "touillage" à l'aide de spatules géantes est tout un art. Il fait très chaud, l'exercice est fatigant et les "touilleurs" se relayent jusqu'à l'obtention d'une omelette parfaite !

Après intervient le partage et bien sûr la dégustation !

David Rachline et Gallus  Strobel, Maire de Triberg.

Monsieur Z  : l'amuseur tous risques a réjoui petits et grands !