Lou Misteriou dévoile son tout nouveau spectacle

03 juillet 2017

Sur les planches depuis dix ans maintenant, l’association Lou Misteriou « Fréjus Spectacle historique », présidée par Jean-Louis Cuvillier, n’a pas pris une ride.

D’année en année, la troupe s’étoffe, se perfectionne, peaufine ses textes pour offrir au public, toujours plus nombreux, une prouesse théâtrale.

Remonter le temps pour revivre Fréjus, son histoire, ses joies et ses peines. Des mois durant, acteurs amateurs répètent inlassablement tandis que les petites mains s’attèlent à façonner les tenues d'époque.

Une "entreprise" de 120 bénévoles

Lou Misteriou, c’est une petite entreprise de 120 bénévoles et plus de 50 participants extérieurs qui a su tracer son chemin. Sans jamais se lasser. Sans jamais lasser son public.

Pour célébrer ce 10e anniversaire, Jean-Louis Cuvillier, le metteur en scène Jean-Denis Vivien et l'ensemble des troupes ont décidé de frapper un grand coup. Avec un tout nouveau spectacle, pour marquer les esprits. Théâtre, musique, danse, escrime, arts du feu, jonglerie, sons et lumières… rien ne manque pour que cette toute nouvelle production soit une réussite.

La thématique retenue ? « Fréjus, la mémoire des pierres »

Le fil directeur ? Une famille de touristes visite Fréjus en compagnie d’un guide de l’Office de tourisme.

Au total, les spectateurs voyageront dans le temps, au travers de sept tableaux. Lou Misteriou vous emmènera en 29 av. J-C avec la refondation de Forum Julii en colonie romaine, puis en 973 avec l’expulsion des Sarrasins et la reconstruction de la Cathédrale.

Viendront ensuite 1600 et le renouveau de Fréjus, 1808, La goguette, « si on chantait… », 1913 avec la base aéronavale et Roland Garros et enfin, un tableau qui rappellera l’année 1959 et le terrible souvenir de la catastrophe de Malpasset.

Un souvenir « viscéral » que la troupe de Lou Misteriou a souhaité, après mûre réflexion, aborder, « avec pudeur et respect ». 


Le programme : 
Fréjus, La Mémoire des Pierres,
les 11, 12 et 13 juillet à 21h30 au théâtre romain Philippe-Léotard.

De 10h à 12h30et de 15h à 18h, des animations gratuites seront proposées à tous, petits et grands. Vous revivrez l’histoire au travers d’ateliers d’initiations aux combats : cuir, maille, forge, épées et protections historiques ; jeux anciens ; jonglerie ; Campements Romains, du XVIIème, Napoléonien ...  
Retrouvez les images des animations >>

Billetterie :
-Vente en ligne : www.loumisteriou.fr
-Facebook : Loumisteriou
-Office de tourisme de Fréjus (permanence de 9h30 à 19h). Avec une offre promotionnelle : une visite guidée offerte pour une visite achetée sur présentation du billet spectacle.
-Magasins Carrefour, Géant Casino, Cultura et FNAC.

Tarif adulte : 20 euros.
Tarif enfants (de 6 à 14 ans) : 10 euros.
Tarif groupes (plus de 10 personnes) : 17 euros.

Contact :
loumisteriou83@gmail.com

Classé dans
Actualité générale