Vent violent annoncé, feu d’artifice annulé ce lundi 24 juillet et risque incendie exceptionnel sur les massifs de l’est-Var !

24 juillet 2017

Au regard des conditions climatiques avec le coup de vent annoncé – vent de secteur nord-ouest qui pourra souffler en rafale jusqu’à 37 nœuds, soit près de 80 km/h –, décision a été prise par les services concernés d’annuler le feu d’artifice de ce lundi 24 juillet à Port-Fréjus !

 

Par ailleurs, il est rappelé que l’ensemble des 9 massifs forestiers du département du Var sont placés en ce lundi 24 juillet en risque très sévère (Haut-Var, plateau de Canjuers) voire exceptionnel (monts toulonnais, Sainte-baume, centre-Var, îles d’Hyères, corniche des Maures et, pour l’est-Var, les massifs des Maures et de l’Estérel).
L’accès à ces massifs est donc strictement réglementé (voir arrêts préfectoraux en téléchargement ci-après), et notamment interdit au grand public. Et il est bien évidemment recommandé d’être particulièrement vigilants et de prendre toutes les mesures de précaution qui s’appliquent en la matière.

 


• Télécharger l'arrêté préfectoral du 27 juin 2016 règlementant l'accès aux massifs forestiers et l'arrêté modifié du 15 juin 2017

Classé dans
Actualité générale