Météo oblige, les brevets de natation annulés ce matin, jeudi 10 août, à “République“

10 août 2017

À l’approche du 15 août, la météo commence à change. Finie la vague de chaleur ou, plus simplement, la chaleur tout court ce jeudi 10 août. Un ciel nuageux et surtout des températures en chute libre (air : 22° ce matin à 9h) ont contraint les pompiers surveillants des plages et organisateurs à annuler la session du jour. Et si la mer pointait encore à 24° à la même heure, elle risque fort de baisser avec le vent annoncé (en rafales jusqu’à 65-70 km/h) qui repoussera les courants chauds au large…

Mais ce n’est là que partie remise pour les brevets de natation, puisque deux autres sessions restent programmées d’ici la fin de la saison, jeudi 17 août prochain au PC-plage “Dominique-Barbé“ de la base nature (à proximité de la piscine Maurice-Giuge et du chalet handiplage Joëlle Colin), et le jeudi suivant, 24 août, au poste de secours des Esclamandes, sur les plages de Saint-Aygulf.

Ces passages de brevets, proposés sur 4 distances au choix (25, 50, 100 et 300 m), sont gratuits, sous la surveillance des pompiers, et donnent lieu à une médaille et un diplôme personnalisé.

Classé dans
Info en bref