Nouveau coup de vent annoncé : l'est-Var et Fréjus en vigilance orange de samedi 20, 14h, à dimanche 21, 12h

20 janvier 2018

Un nouvel épisode de fort vent est annoncé sur le Var et le département voisin des Alpes-Maritimes à compter de ce samedi 16 janvier, et qui devrait perdurer jusqu’en milieu de journée dimanche. Les services météorologiques ont ainsi placé les deux départements en vigilance Orange vent violent à compter de 14h ce samedi 20, cette vigilance demeurant en vigueur jusqu’à dimanche 21, 12h.

Les vents, de secteur nord-ouest, se renforceront en fin de journée et durant la nuit, et des rafales, entre 130 et 160 km/h pourraient être enregistrées dans l’est-Var et donc la région de Fréjus..

La plus grande prudence est donc recommandée sur la région fréjusienne, et il est demandé aux habitants de limiter les déplacements, d’être vigilants par rapport aux potentielles chutes d’objets (éléments de toiture, tuiles…), ou encore aux automobilistes de réduire leur vitesse. Chacun se doit également de ranger et mettre à l’abri, ou bien fixer tout objet susceptible de s’envoler avec le vent. Coupures d’électricité et téléphone pourraient également survenir, conséquence de ce coup de vent.

Info en bref